Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
30 novembre 2010

Washington, DC : Prologue

Et nous voici de retour de Washington ! (plus communément écrit "Washington, DC" pour District of Columbia, voire "DC" tout simplement). Comme promis, j'ai fait le plein de photos et m'en vais vous compter nos aventures. Je pense peut-être même consacrer deux articles à certaines journées car le programme fut bien chargé ! Si le cœur vous en dit, embarquez donc à nos côtés... et revenons quelques jours en arrière, plus précisément jeudi 25 novembre !

A l'origine, nous avions prévu d'aller à Washington du vendredi au dimanche. Et finalement, le jeudi s'étant libéré aussi, nous avons choisi de couper notre trajet en deux (environ 4H30 de route au total) et de faire escale le jeudi à Richmond, ville de Virginie, sur le chemin ! Nous sommes ainsi partis de Caroline du Nord vers 10 a.m., tranquillement, pour arriver à Richmond aux alentours de 1.30 p.m., après une petite pause casse-croute. Dépôt des bagages à l'hôtel (fort agréable) puis  direction le centre ville, sans oublier d'enfiler pour la première fois... nos vestes d'hiver ! Point noir de la journée : c'était Thanksgiving, et qui dit Thanksgiving, dit jour férié soit lieux fermés. Je pense que Richmond est vraiment une ville qui mérite d'y passer au moins une journée car elle semble regorger de lieux historiques, un peu comme un bébé de Washington :) Mais force est de constater qu'ici, nous avons dû nous contenter de l'extérieur uniquement. Qu'à cela ne tienne ! Sur le chemin, nous tombons nez à nez avec le "Valentine Museum" : un musée à l'intérêt tellement relatif que je ne me souviens déjà plus de son sujet (et non, ce n'était pas moi, ma vie, mon œuvre), mais bon, avec un nom pareil, la photo s'est imposée d'elle-même ! ^-^

IMG_8342

Nous nous sommes rendus ensuite dans le parc central de Richmond, aux nombreuses sculptures à l'effigie de personnages ou de moments historiques clés.

IMG_8363

IMG_8374

IMG_8367

L'architecture donne également le ton made in Washington avec de grands bâtiments inspirés des temples grecs.

IMG_8366

Le soir venu, ce fut la croix et la bannière pour parvenir à trouver un lieu où boire un verre ou manger un bout : portes closes ou brasserie fermant par manque de clients. Mais zut, c'était Thanksgiving, ç'aurait tout de même été triste de rentrer grignoter à l'hôtel le jour du plus gros repas familial de l'année ! Et heureusement, nos efforts ont payé car nous avons fini par dénicher un restaurant nommé "Tarrant's", à la devanture qui a tout de suite accroché mon regard :

IMG_8401

IMG_8403

IMG_8380

Nous avons eu de la chance, car ce fut bien bon ! A défaut de turkey, la fameuse dinde associée à cette fête, monsieur s'est délecté d'une belle pièce de bœuf et mademoiselle d'un risotto aux coquilles St-Jacques. Oui, nous ne sommes pas à plaindre ;-) Miam !
La peau du ventre bien tendu, nous avons regagné notre demeure pour un bon dodo. Cette nuit là, j'ai rêvé de mes nouveaux amis... J'en avais rencontré un à Chicago, peut-être deux à la maison, mais à Richmond, ils furent des dizaines. Qui ? Les écureuils !!! Et oui, ce n'est pas un mythe, ils sont en effet PARTOUT dans certaines villes américaines ! Sur les trottoirs, dans les arbres, près des monuments, dans les parcs... J'aurais pu passer des heures à les regarder courir partout, au grand damne de Ludo :-D Ludo qui fut quand même sacrément patient car je ne faisais pas deux mètres sans lancer un "Ooooh regaaarde ! Un écureuuuil ! Il est trop mignon !", "Oh, là, encore uuuun !" ahahaha xD La preuve, les photos qui suivent !

IMG_8351

IMG_8359

IMG_8357

IMG_8376

Et la vidéo finale, réalisée sans zoom : si vous ne craquez pas, c'est que vous n'avez pas de cœur ! hihi (excusez ma voix aigüe de petite fille de trois ans).

 

A très bientôt pour l'arrivée à Washington !!!

Publicité
Commentaires
D
Remarkable to see your BLog and I hope you share this type of blog post in upcoming updates, and lots of thanks to share helpful information,
F
Les écureuils sont PARTOUT à Mineapolis. Au début j'ai pris des centaines de photos mais maintenant ils font partis du paysage!
M
looool trop chou la vidéo (c surtout toi en train de t'extasier qui est adorable en fait !!)<br /> La première partie du voyage a l'air d'avoir été sympa malgré le jour férié !!<br /> J'ai hâte de voir les photos de Washington et de lire la suite des aventures (et peut-être d'autres rencontres !!)<br /> <br /> Des bisous doux<br /> <br /> PS : Je te préviens à l'avance : Central park est le refuge des écureuils New Yorkais... A bon entendeur ^_^
N
Très sympa cette première partie de voyage ;) très belles photos, comme d'hab!<br /> Et ces ptits écureuils... ;) TROP MIGNONS!!!! *craque complètement*<br /> Biyouxxx très très fort <3
A
je dois bien avouer qu'ils sont cutes !<br /> je trouve inadmissible que le Valentine Museum ne raconte pas ta vie, ton oeuvre ! c'est pô juste ! lol vivement la suite de ce road trip !
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité