Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
25 mai 2011

Washington, DC : le retouuur ! Part 2/2

Lors de ce second week-end à DC, nous avons pu une fois encore faire nos vrais touristes de base à fond les ballons. On assume :D Par exemple, nous sommes finalement allés acheter nos mugs Barack (pour lui) et Michelle (pour moi) Obama dans la boutique officielle près de la Maison Blanche. L'avantage de ce magasin par rapport aux autres, c'est que pour genre 10 ou 15 $ dépensés (soit le prix d'un mug), vous avez droit à vos photos souvenirs façon président américain. Et ce sous les yeux de tous les autres clients, sinon c'est pas drôle. Un monsieur se charge de vous "positionner" et de prendre les clichés pour vous avec votre appareil. C'est le moment de ne pas être crispé et de prendre la pose :

IMG_1923

Classe, pas vrai ? ahah. Et dans le genre moins classe est venu la photo au pupitre, toujours devant quinze personnes qui te dévisagent, avec le monsieur qui commence à faire : "Vouiii voilàààà prends-la par la taiiiille, vouiii comme çaaaa, là tu lèves la jambe en l'air sur le côté ! Yeaaaah comme çaaaaaaa ahahahah !" ET CLIC :

IMG_1927

Est-ce qu'on sent le désespoir dans mon regard malgré le sourire (naturel) ou pas ?... Voilà, voilà. Ça, c'est fait :D Sinon, comme rien de m'arrête, une fois à l'extérieur, j'ai pu m'amuser avec un nouveau memorial caché dans la ville qui abritait des sculptures du Roi Lion de lion/lionne/lionceaux.

IMG_1935Normal

Pour ce qui est du festival Cherry Blossom, des animations et quelques stands avaient été mis en place dans la ville, mais j'avoue ne pas leur avoir trouvé un intérêt dévastateur. Ainsi, je ne m'étendrai pas sur le sujet ici ;)

Par ailleurs, la dernière fois, nous n'avions pas pu nous rendre dans les quartiers hors musées et Cie. Cette fois-ci, nous avons passé toute une journée dans le quartier historique Georgetown. Petites rues, jolies maisons, parcs où l'on n'entend pas le bruit de la ville... C'était véritablement à part et en contraste radical avec le centre-ville de DC ! ^-^ Par contre, il est fort probable que le coût de la vie là-bas soit assez élevé (le prix de la tranquillité ?). Les photos parlent d'elles-mêmes :

IMG_1970

IMG_1971

IMG_1974

IMG_1989

IMG_1997

IMG_1999

IMG_2000

IMG_2002

IMG_1987

IMG_2003

Et c'est également là que se trouve la Georgetown University et son campus, complètement hors du temps aussi ! Ça ne m'a pas étonnée d'apprendre que William Peter Blatty, auteur de L'exorciste, y a fait un séjour ;)

IMG_2007

Enfin, malgré le ciel toujours couvert, nous sommes retournés sur le circuit des memorial et nous sommes offerts une balade parmi les cerisiers en fleurs qui longent le bassin (on ne pouvait quand même pas passer à côté ! ^-^).

IMG_2050

IMG_2064

IMG_2068

IMG_2069

Le temps ne mettait vraiment pas à l'honneur le joli rose de ces arbres, je crois que ce sera mon plus gros regret ! Mais ce séjour nous aura fait découvrir des bijoux de la ville que nous avions manqués la première fois. Ceci compense largement cela :D

PS : je modère à présent les commentaires, donc c'est normal qu'ils ne s'affichent pas au moment où vous les postez. Ils s'affichent après ma lecture et validation ! ;)

Publicité
Commentaires
V
C'était un peu "la honte" mais oui, on en rit bien maintenant, et comme tu dis ça fait de beaux souvenirs en plus ;)<br /> Et vouiiiiii les poignets de porte (enfin, les trucs pour toquer quoi, je sais plus comment on dit) sont magnifiques T___T Je veux !<br /> (et j'avais reconnu, ne t'en fais pas ^^ hihi)
M
J'adore les photos où on vous a fait prendre la pause ça fait un bon souvenir! Et je suis amoureuse des jolies poignées de porte *__*!<br /> <br /> (ah et c'est marlenou de twitter au cas où tu te demandes qui je suis ^^")
V
@ Usagi : ouii elles sont trop choupinettes ces maisons ! j'adore aussi :))<br /> Des bisous aussi :)<br /> <br /> @ Gigi : en effet, il est possible de me contacter via le ptit lien juste en dessous du nuage de Tags ^^ on sait jamais ça peut toujours servir ! :)<br /> <br /> @ Amandine : je suis une potiche parfaite, j'avoue :D ahahahah Et une sacrée chanceuse, je te le fais pas dire... ^^
A
j'adore les photos présidentielles ! tu fais super bien la potiche lol ! georgetown c'est super joli dis donc ! que tu as de la chance ! bises
G
mais bon, j'ai appris qu'on pouvait contacter l'auteur, je n'avais même pas vu.....<br /> mais bon , j'ai rien a cacher, alors je peux écrire en public....
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité