Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
29 avril 2011

Allez viens faire un p'tit tour à Atlanta ! Part 2/3

Prenant la route jusqu'à dimanche, je n'attends pas plus pour vous conter la suite de notre voyage ! Car Atlanta ne se résume pas au musée du Coca-Cola... Il y'a aussi un immense aquarium juste à côté, célèbre pour sa grandeur et ses shows, mais comme nous avions peu de temps, nous avons privilégié d'autres lieux (car ma foi, les aquariums, il y' en a dans chaque ville après tout :p). Lesquels ? 

Par exemple, nous sommes allés visiter les studios de CNN ! Un peu comme si vous découvriez l'envers du décors de nos JT ;) Je n'ai malheureusement aucune photo de l'intérieur car elles étaient interdites :/

IMG_1558

IMG_1341

IMG_1343

Ci-dessus, vous voyez le grand hall et le looong escalator blanc qui nous montent aux studios situés dans les étages. C'était super intéressant de voir les écrans de contrôle, d'apprendre un peu mieux de quelle façon sont gérées les news, et puis surtout d'assister en direct aux informations ! Nous étions derrière une vitre, et là on apercevait tout bonnement le présentateur du JT en train de faire son travail, avec le prompteur, les caméramans, les fonds verts, etc. Après, quand on regarde les informations de chez soi, on voit les choses autrement :D

Un autre superbe souvenir (et sans doute l'un des plus marquants en ce qui me concerne pour cette année américaine), ce fut notre expédition au Stone Mountain Park. Ce parc est un lieu complètement coupé du monde, des arbres, des oiseaux partout, des lacs, des activités pour la famille... et surtout la Stone Mountain : c'est un immeeeense bloc de granite sur lequel se trouve le plus grand bas-relief au monde, soit une sculpture taillée à même le granite !!! Vous connaissez sans doute le Mont Rushmore avec les têtes de quatre présidents taillés dans la roche ? Et bien là ce projet fut (au départ) mené par le même sculpteur avant qu'il ne parte, justement, pour le Mont Rushmore ! C'était dans les 20's, alors avec les moyens de l'époque, la prouesse est encore plus grande, même si tout cela a été terminé au chalumeau dans les 70's.

IMG_1490

IMG_1491

Sont représentés trois leaders américains des États Confédérés d'Amérique : Thomas Jonathan Jackson, Robert Lee et Jefferson Davis.

IMG_1495

On a presque l'impression que c'est petit, mais figurez-vous que la sculpture est plus grande qu'un terrain de football ! Trop fou O___O
Et ce qui est génialissime, c'est qu'on peut... monter en haut du bloc de granite !!! ^-^ Les plus téméraires peuvent s'y rendre à pied. En ce qui nous concerne, nous avons opté pour le ferry :)

IMG_1539

Ce samedi était magnifiquement ensoleillé, avec très peu de brume, ce qui nous a offert une vue tout simplement magique.

IMG_1499

IMG_1501On se croirait sur un sol lunaire ! En plus il n'y avait pas tant de monde que ça ^-^

IMG_1502

IMG_1503

IMG_1508

Ça tapait dur, j'ai vite tombé la veste ;) Et dans le fond : Atlanta ! Vous voyez d'ailleurs là que Atlanta ne ressemble pas du tout à NYC ou Chicago : petit centre-ville, peu de buildings.

IMG_1510

IMG_1516Yihaaaaaaaaaa :D

IMG_1522

IMG_1523C'était beau, beau, beau ! Pour chaque côté du bloc, une vue imprenable.

IMG_1531Une bébête ^-^"

IMG_1534Et enfin la sculpture en redescendant avec le ferry.

Anecdote : les sculpteurs pouvaient se mettre à l'abri dans la bouche des chevaux quand il pleuvait ! hihi.

Je crois qu'on y a passé une bonne heure et demi, c'était vraiment exceptionnel. Sur le retour, nous nous sommes arrêtés à The Varsity, un fast-food d'anthologie dans la région, une véritable institution pour les habitants avec un décors des plus rétro (comme dans les films et les séries) !

IMG_1543

IMG_1548

IMG_1549

IMG_1551

IMG_1553

Bon week-end à tous ! A la semaine prochaine pour la troisième partie sur Atlanta, et pas des moindres... ^-^

Publicité
Commentaires
C
Cet endroit est magnifique et les photo sont très belles sur ce fond de ciel bleu. L'anecdote sur la bouche des chevaux qui servait d'abri donne le vertige, c'est grandiose. Une curiosité à voir, dommage que ce soit si loin...Bises de Chris
V
@ Lilinette : j'ai fait pareil devant la bêbête :D "aaaaah elle est trop louuuuche... Attends, je vais prendre une photo quand même !" =_='' huhu<br /> <br /> @ Yuni : c'est ça : on se sent comme un tout petit truc de rien du tout ! ^^ c'était grand, c'était beau, pfiouuuu o_o<br /> <br /> @ Usagi : le temps passe bien trop vite, alors oui, je profite autant que je peux, c'est le moins que je puisse faire sans doute :) Bisous jupiteriens ma toi !<br /> <br /> @ Cookies : de rien, de rien, c'est amplement mérité !!! ^-^
C
Pour un premier commentaire, tu m'en mets plein le coeur ! Merci beaucoup (joues rouges) :) :) :)
U
Super!<br /> Je suis toujours trés heureuse de voir que tu passes de si bons et beaux moments!<br /> profite, profite!<br /> <br /> bisouslunaires ma douce <3
Y
Je ne connaissais pas et woh, c'est impressionnant. Je n'imagine même pas ce que c'est que de le voir en vrai et de monter dessus. On doit vraiment se sentir tout petit. Les hommes sont quand même capables de belles prouesses.
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité