Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
28 avril 2011

Allez viens faire un p'tit tour à Atlanta ! Part 1/3

Bonjouuuuur ! Loin de moi l'idée de mettre ce blog au repos, mais entre les maintenances de Canalblog et mon étourderie (oh tiens, une note encore effacée sans faire exprès =_=), forcément j'ai mis plus de temps que prévu à poster cet article ! Bref, je suis là aujourd'hui pour revenir quelques semaines en arrière, pour notre premier voyage sans manteau d'hiver et sans écharpe, j'ai nommé Atlanta :D

Six heures de voiture pour y accéder, c'est long mais ça permet de faire des économies sur l'avion ;) Autant en profiter ! Atlanta a connu un rayonnement certain lors des Jeux Olympiques de 1996, et d'ailleurs, dès qu'on y met les pieds, on se rend compte que la ville met aujourd'hui cet évènement à l'honneur en lui dédiant son grand parc et certains monuments/statues.

IMG_1555A l'entrée de la ville, la flamme olympique ! (si, si, à droite !)

IMG_1574

IMG_1464

IMG_1463

IMG_1572

IMG_1575

Malheureusement, il y a une fontaine avec les anneaux olympiques qui jouent sur des illuminations colorées mais lors de notre périple elle était en réparation :/ Zut !

Tant pis, nous nous sommes rattrapés avec une autre spécialité de la ville, et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit du Coca-Cola !!! En effet, c'est ici que la célèbre boisson a vu le jour :) Alors quoi de mieux qu'un musée pour en apprendre plus ? Les américains y ont, bien sûr, pensé ! Gros point fort : il est ouvert tard dans la soirée ce qui nous a permis d'y aller dès notre premier jour. Un petit tour en photos, ça vous dit ? ^-^

IMG_1255Hall d'entrée

IMG_1261Première salle avec une explosion de logos !

IMG_1266Premier grand hall. Dans la vitrine, des bouteilles avec un design propre à chaque pays.

IMG_1267

On pouvait prendre des photos avec la célèbre mascotte : le nounours blanc ! Il était en retard au début, alors ils nous ont fait patienter avec celles qui font des bisous à la bouteille de Coca-Cola dans les dernières publicités :D

IMG_1288Nounouuuuuuuuurs ! (avec une tête que le monsieur pouvait animer *o*)

IMG_1268Une salle qui montre la procédure : de la mise en bouteille à l'envoi des paquets !

IMG_1282Le tour du monde des publicités et produits dérivés. Il y'en a tellement 0_0

IMG_1286

IMG_1296Une grooosse bouteille (en déco) avec des lapinous :D

On a aussi pu accéder à une salle diffusant les publicités télévisuelles, une exposition des oeuvres d'Art Moderne consacrées à la boisson et un film en 4D sur l'ingrédient secret du Coca-Cola (qu'on ne connaîtra en fait jamais ^^). Et la visite se termine d'une sacrée façon, ici :

IMG_1298

Quézaco ? Et bien c'est une pièce remplie de distributeurs de boissons où l'on peut goûter tous les breuvages issus de Coca-Cola Company : des sodas présents partout dans le monde et qui différent bien sûr selon les pays. On nous a donc donné un petit verre, et nous voilà en train de tester des choses plus ou moins bonnes, mais toujours originales, c'est certain :p

IMG_1301

IMG_1307

Après tout ce sucre, on ne nous laisse pas repartir sans une bouteille gratuite que NOUS prenons sur le tapis roulant :D Et puis, of course, vous apercevez derrière la boutique officielle avec tout et n'importe quoi à l'effigie de la marque.

IMG_1314

IMG_1316

Même de l'extérieur, ce musée a quand même une certaine classe je trouve ! D'ailleurs, la bouteille en haut s'illumine la nuit, avec un effet qui donne l'impression qu'elle se remplit peu à peu ^-^
En résumé, ce musée est parfaitement à l'image de l'Amérique (en même temps, nous, on a aussi nos musées Haribo et compagnie hein ! ^-^) et mine de rien, moi qui ne suis vraiment pas fana et bien figurez-vous qu'à la fin de la visite, je n'avais qu'une envie : boire du Coca !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Valentine, cette visite du musée m'aurait bien plu également, on y retrouve tout ce que les américains affectionnent : le très grand, le très coloré, le sens de la déco, les produits dérivés ...Il existe sans doute un musée du Champagne en France ? ton article pétille et donne soif....Je vais me servir un verre...zut je n'ai que de la limonade !!! bises de Chris
V
@ Lilinette : il est bien foutu c'est vrai :) Pour arriver à faire un musée sur UNE boisson, fallait avoir un peu de matière et ils avaient de quoi faire ^^ hihi<br /> <br /> @ Audrey : ooooooooooooooooooooooh :3 Merchi beaucoup mamzelle ^^<br /> <br /> @ Yuni : je suis viiiiile gnéhéhéhéhéhéhé :D (ne m'en veux pas trop longtemps hein é_è)<br /> <br /> @ Amandine : je t'aurais laissé à l'étage dégustation ! ahah. Pfiou si j'avais su que t'étais accro, je t'aurais rapporté un quelque chose de là bas :((( sniiiiiiiiiiiif <br /> <br /> @ Usagi : mwahahahahaha un musée du saucisson !!!! xD ce serait énorme ! Je t'aime aussi :)
U
Super kitsch le Musée coca cola ^^" On sent l'hyper consommation...<br /> Imagine, en france, un musée de la baguette et du saucisson?! ha ha<br /> <br /> T'm fort ma Hachi.<br /> Des bisous lunaires.
A
ah, je suis une addict du coca ! je fais des crises d'envie c'est dingue ! je pense qu'on aurait pas pu me sortir de ce musée !
Y
Ahhhhhhhhhhh, le musée Coca. Il a l'air génial ! Je veux ! Je savais pas que Coca avait vu le jour à Atlanta. Allez hop, une nouvelle destination à ajouter à la liste. N'Hachi, je te déteste ! Lol.<br /> Ca donne soif tout ça...
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité