Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
19 avril 2011

"NYC, c'est aussi"... (2/2)

Dernière note made in NYC, je continue sur ma lancée. Ça vous dit ? ^-^

~~ NYC, c'est aussi (et surtout) du plaisir pour les yeux... Avec des publicités de dingue !!! Comme cette Mini sur les murs (je doute que ce soit une vraie tout de même, niveau sécurité ^-^), super impressionnante, ou ce monsieur en train de se faire poser sa mousse à raser (on a même eu un coucou des peintres ! héhé) :

IMG_0156

IMG_0357

[EDIT] Je viens d'apprendre que ce bonhomme n'est pas méconnu, bien au contraire, puisqu'il s'agit du joueur emblématique des Yankees de NYC (baseball) aka Derek Jeter ! La classe :D (Merci à Lilou pour l'information ^-^)

... Des rencontres beaucoup plus inattendues, comme ce rat géant pour "manifester" contre ceux du métro :

IMG_0171

... Des enseignes bien kitschs comme on les aime :

IMG_0421

... Et des monuments et buildings toujours aussi fous :

IMG_0259Sur la 5th Av.

IMG_0380Le siège des Nations Unies, avec cette "boule" qui fait diablement penser à la Bean de Chicago !

~~ NYC, c'est aussi des musées qu'on ne soupçonne même pas et qui sont pourtant à couper le souffle, comme The Frick Collection : la demeure d'un collectionneur devenue une oeuvre d'art en elle-même, avec les collections intactes. Une merveille, une visite incroyable (très bon audioguide en prime), MON coup de coeur (découvert lorsque le reste de la famille était à la Statue de la Liberté, autre souvenir qui n'a pas de prix !). Les photos étaient interdites donc la seule que j'ai pu prendre avant de me faire réprimander est ci-dessous (on est tête en l'air ou on ne l'est pas =_=) :

IMG_0536

Je me serais bien assise là pour quelques heures :) Pour tout le reste, vous avez le site officiel très très bien fait, qui propose une vue à 360° de CHAQUE pièce ! Une tuerie *0* Ça se passe ici et il n'y a plus qu'à cliquer sur les "bulles" situées à côté du plan des lieux.

~~ Et enfin, NYC, c'est aussi cette vue si particulière dont on ne se lasse jamais. Cette fois-ci, nous sommes montés au sommet de l'Empire State Building.

IMG_0606

L'idéal ? Juste lors du coucher du soleil pour voir la ville s'éclairer peu à peu et le ciel changer de couleur à chaque minute... Magique.

IMG_0560

IMG_0561
IMG_0568

IMG_0572

IMG_0579

IMG_0581Le plus grand magasin du monde Macy's (déjà évoqué ), qui fait un bloc à lui tout seul : on s'en rend bien compte vu d'en haut.

IMG_0582

IMG_0586Marine :D

IMG_0589

IMG_0590

IMG_0599

La nuit est tombée, la visite se termine ici. Bye Bye New York City

Publicité
Commentaires
J
beauuuuuuuuuuu *o*<br /> (et tu me fais trop rire "on a même eu un coucou des peintres ! héhé)" hahaa :P
V
@ Lilou : merci encore pour toutes les anecdotes, je prends avec grand grand plaisir !!! ^^<br /> <br /> @ Corinne : un seul mot d'ordre : PROFITEZ ! (et racontez moi ça au retour ^^)<br /> <br /> @ Christine : Merci à vous de continuer à me lire à chaque fois, et surtout merci encore pour cette fabuleuse semaine que vous nous avez offerts, je ne l'oublierai jamais :) Gros bisous aussi de nous deux !
C
bonjour Valentine, encore un bel article qui me rappelle de si bons moments. Les photos sont très nettes. Ton site est devenu pour nous un rendez-vous incontournable pour mille raisons que tu imagines mais je trouve que tes commentaires sont à la fois plein de bon sens, instructifs et très spontanés. Merci et bises de Chris
C
dans une semaine on y est merci encore pour toutes ces jolies photos et ces posts sur new-York qui sont très bien détaillés
L
Oui, une jolie surprise même si je préférais Alex Rodriguez (et Mike Piazza à son époque). Pour en revenir à Gillette, il y avait une pub télé avec Thierry Henry, Tiger Woods et Roger Federer. Comme à l'époque, Thierry Henry était moins connu ici (c'est vrai que le foot...), il a été remplacé par Derek Jeter.
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité