Ce 14 juillet, pour la première fois depuis le début de notre périple, nous ne mettons PAS DE REVEIL le matin \o/ Notre façon de célébrer la fête nationale française on va dire :D
C'est donc frais comme des gardons que nous nous attaquons à la visite de Las Vegas et de son mythique Strip (imaginez les Champs Elysées bordés uniquement d'hôtels gigantesques). L'idéal est de découvrir l'intérieur des hôtels le jour étant donné qu'il fait quasi 40°c dehors. (Oui, oui, visiter l'intérieur des hôtels. Normal.) Il faut dire qu'ici tout n'est que grandeur, superficialité, décadence : ça brille, ça fait cling cling cling partout avec toutes les machines à sous. En fait, c'est du grand n'importe quoi après Yosemite et Death Valley : le choc est brutal.

Chaque hôtel a vraiment son identité propre, son thème spécifique. Je vous présente ceux qui nous ont le plus marqués, avec pour certains un p'tit combo vue de jour et vue de nuit ;)

- Le Caesars Palace où se produit Céline Dion : des boutiques incroyables, un bâtiment ENORME sur le thème de l'époque romaine O_O La folie des grandeurs à l'état pur :

DSCN3437L'intérieur de la gallerie marchande !!

DSCN3443Les fausses rues DANS l'hôtel !

DSCN3452Céliiiiiiiiiiiiiiine xD

DSCN3454L'intégralité du complexe hôtelier O_O

DSCN3664By night

- Mon coup de coeur : le Bellagio, avec ses oiseaux partout (et même des vrais perroquets !), des fleurs multicolores, des mini montgolfières, des ballons... Ce n'était donc pas difficile de me convaincre. Trop trop trop beau !

DSCN3457

DSCN3461

DSCN3467

DSCN3472

DSCN3475

- Le fameux Venetian et ses ballades en gondoles sous un faux ciel !!! :

DSCN3623

DSCN3427

- En ce qui concerne le Paris Las Vegas, on rit à l'extérieur devant la fausse Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, la Gare de Lyon, et j'en passe ! L'intérieur quant à lui est un peu décevant. Dommage !

DSCN3484

DSCN3493

DSCN3676On s'y croirait presque !

DSCN3491Toujours à l'intérieur ;)

- J'ai aussi été stupéfaite par le grand MGM avec ses VRAIS lions et lionceaux à l'intérieur :

DSCN3503

DSCN3521Graouuuuuuuuuuuuu

DSCN3701

DSCN3529Chaque hôtel a son propre casino !

- L'Excalibur et ses tours rouges et bleues :

DSCN3535

DSCN3542Hors-sujet :D

DSCN3709

- Le New York New York est absolument dingue avec tous les monuments principaux de la ville rassemblés ici, agrémentés d'une montagne russe ! Normal, toujours :D On entend les gens crier depuis la rue !

DSCN3536

DSCN3697Je le trouve beaucoup plus joli de nuit :)

- Je pourrais aussi vous parler de la pluie de "diamants" dans le Cosmopolitain :

DSCN3565

DSCN3566Des pilliers recouverts d'écrans animés

... et des "passages piétons" du Strip, exclusivement constitués ainsi :

DSCN3571

- Nous atteignons enfin le Luxor, en forme de pyramide et donc sur le thème de l'Egypte. Bluffant.

DSCN3548

DSCN3724De nuit, un rayon lumineux sort du sommet de la pyramide. On le voit à des kilomètres à la ronde.

En parlant du Luxor, nous avons eu l'occasion d'aller voir l'exposition Bodies qui y est entreposée. Elle fût interdite en France : ce sont de vrais corps, organes, etc. solidifiés grâce à un procédé chimique, exposés pour que nous puissions mieux comprendre comment tout cela fonctionne. Franchement, je n'y ai rien trouvé de choquant, c'était même plus qu'intéressant ! Une réussite à mon sens !!!

A la sortie de l'exposition, c'est avec stupeur que nous réalisons qu'il est déjà 7.00 pm O_O On refait alors tout le chemin inverse façon express, on meurt des pieds mais c'est pas grave xD De retour à l'hôtel, nous revêtons nos plus beaux atouts pour sortir sur le Strip de nuit, d'où les photos :) Et si je vous parlais des spectacles qu'on y a vus dans le prochain article ? ^-^