Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
13 septembre 2011

Day 11 (part 1/2) : la magie du Warner Bros Studio

Avant-dernier jour de notre périple, toujours à Los Angeles, nous nous levons à 7.30 am car ce matin nous avons un rendez-vous à ne pas manquer : la visite du Warner Bros Studio !!! C'est un budget à prévoir mais ça vaut tellement le coup que je le recommande vraiment. A l'entrée, nous tapons la causette à Bugs Bunny et son pote :

DSCN4093

Dès lors, nous attendons patiemment notre tour. Nous observons les quelques costumes déjà exposés dans le hall. Mis à l'honneur, forcément : Harry Potter ! Et histoire de nous faire bien saliver, grosse affiche qui signale l'ouverture au printemps 2012 d'un lieu entièrement consacré aux films du célèbre sorcier. Je pense que ce sera complètement dingue (et que ça va être une mine d'or pour eux :D).

DSCN4095

9.20 am, ça y'est, nous prenons place avec notre guide dans ce magnifique engin :

DSCN4094

Ce qui est génial, c'est la possibilité de pouvoir prendre des photos partout lorsqu'on est à bord. Youpiiiii ! Ça explique aussi mes photos ratées/penchées/floues/pas centrées ^^' ahah. Mais c'est mieux que rien !

DSCN4099Ils allaient tourner des scènes de The Mentalist ! *0*

DSCN4106Le mur... en plastique !!!

DSCN4110Faux café, faux restau, fausse librairie...

DSCN4117

DSCN4121

DSCN4122On peut brancher des câbles dans des troncs d'arbres !

Nous faisons quelques arrêts et rentrons par exemple dans une maison complètement vide. Le guide nous explique alors comment sont filmés certains plans, toutes les démarches à faire pour transformer chaque habitation en fonction des séries, c'est super intéressant, je bois ses paroles. On touche les matériaux, on se  balade dans la fausse cuisine...

DSCN4129

DSCN4124

DSCN4126On repeint une maison entièrement :)

DSCN4135Le bosquet qui fait office de Central Park de New York City, de forêt pour le camping, etc. Beaucoup utilisé dans Friends !

Notre "mini-train" passe également en plein milieu des bureaux de design et là où sont en train d'être construites les futures habitations. Malheureusement, je ne suis pas assez rapide pour dégainer mon appareil.

DSCN4139

Nouvelle pause dans un hangar dédié aux véhicules les plus célèbres : Matrix, Charlie et la Chocolaterie, Batman et bien entendu Harry Potter, pour ne citer qu'eux !

DSCN4146Fait peur le monsieur

DSCN4153

DSCN4155

Ensuite, nous vagabondons un peu dans les couloirs où sont entassés plein de meubles, tableaux, statues, qui servent (ou ont servi) de décors.

DSCN4174Ces deux bustes sont présents dans Matrix, cf photo dans le cadre

Gros moment d'émotion attendu par beaucoup (et par moi aussi car je l'avais vu sur le site Internet) : les deux minutes passées dans le fameux Central Perk de la série Friends !!!! Dès qu'on arrive, c'est "Bon, vous vous dépêchez hein, y'a d'autres groupes qui suivent !!!"... Ok ok... Et pis là, un bonhomme arrive avec deux femmes très chics, en mode "Excusez-moi, laissez moi passer s'il vous plaît". Au départ, le guide le regarde dubitativement, commençant à lui dire que oui, bon, écoutez Monsieur, patientez un peu et on vous laisse la place après. Et là, l'homme de déclarer : "Mais savez-vous qui je suis ?" Un ange passe. "Je suis celui qui a créé ce décors". WHAAAAAAAAAAT ??? O_O Oh. My. God. Hiiiiiiiiiiii, haaaaaaaaaaaaa, oooooooooooh (on se calme, ça va aller). Et le voilà au milieu de la pièce, en train de nous expliquer d'où lui est venue l'idée du Central Perk. Le truc de malade.

DSCN4165

DSCN4170

DSCN4172

Trop génial quoi... Nous sommes donc restés cinq bonnes minutes, ce qui est en soi un exploit (si si). A la sortie, Ludo et moi repérons une autre voiture... "Oh punaiiiiiiiiiiise c'est la voiture de Patrick Jaaaaaaaaaaane !!! -cf The Mentalist-" "Non ?" "Si, je crois trop ! Mais siiiiiiii". Et moi de prendre une photo rapido en mode paparazzi (oui, on est très bêtes parfois).

DSCN4176

A cette époque de l'année, il y a très peu de chance de croiser des acteurs car la plupart des séries ne sont pas tournées à ce moment là. Par contre, si vous y allez à partir de septembre, là, beaucoup plus d'opportunités, dont la possibilité d'assister au tournage des sitcoms (gratuitement ! il suffit d'avoir un ticket) comme... The Big Bang Theory bien sûr ! Kyaaaaa.

DSCN4177Un hangar où sont tournés sitcoms et autres productions, il y en a des dizaines collés les uns aux autres

DSCN4179

A défaut d'assister au tournage, nous sommes quand même rentrés à l'intérieur. Et là, c'est juste génial de voir les décors, la fameuse cage d'esacalier où passent Penny et Sheldon, le faux Cheesecake Factory... ça fait rêver ! Nous nous sommes assis là où prend place le public habituellement et où sont donc enregistrés les rires que l'on entend ensuite dans la série.

Enfin, nous avons droit à vingt minutes dans le musée des costumes où les photos sont malheureusement interdites. Des classiques, des grosses productions, et tout un étage consacré à Harry Potter. Il y a une véritable mise en scène, ils font vraiment ça bien. Je me retrouve donc face aux tenues des Gossip Girl pendant que Ludo lorgne sur la chaise de Clint Eastwood. C'est TROP COOL. Le temps passe malheureusement bieeeeen trop vite !!!

Le tour aura duré environ trois heures mais on ne se rend vraiment pas compte. J'y serais bien rester une journée entière ;) (et en plus, j'ai oublié de les harceler de questions sur True Blood ! Haaaaaaw u_u) A suivre...

Publicité
Commentaires
G
Merci pour ce super témoignage, ça donne vraiment envie d'y aller!!! :D
V
Je te comprends trop !!! comme j'aurais rêvé assister à un épisode de TBBT ! kya kya kyaaaaaaaa !!!<br /> Et les studios Pixar T_T je veux !! (mais je crois que pour l'instant ils ne sont pas ouverts au public... quelque chose dans ce goût là u_u)
Y
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! *meurs* Je rêve d'y aller, de me balader dans les décors de mes séries préférés. Et wahou quoi, The Big Bang Theory, mais qu'est-ce que j'aime cette série. Mon côté geek surement ^^ Et puis trop la classe pour le Central Perk et surtout les explications, vous avez une chance folle.<br /> Mais surtout je rêve de voir les studios Pixar *.* C'est beau de rêver...
V
@ Gigi : la cerise sur le gâteau aurait été de croiser Patrick, mais je ne sais pas si j'aurais été en état de prendre d'autres photos après hihihi<br /> <br /> @ Cledsol : je crois qu'il est possible d'avoir une journée sur place, mais c'est hors de prix fufu. 3h passent vraiment trop viiiiite ! et "le monsieur qui fait peur", dans le musée des costumes, ils en avaient rassemblé une dizaine, c'était encore plus effrayant xD<br /> <br /> @ Amandine : Non, Desperate c'est chez Universal ! Mais Universal c'est cher (plus de 70 $ l'entrée si je me souviens bien) et c'est un parc d'attraction avant tout. C'est un petit train qui te fait passer sur le lieu de tournage de Desperate (entre autres) mais après ce ne sont que des manèges, etc. Or, nous voulions faire un studio pur et dur pour notre visite : il y avait soit Warner, soit Paramount, et on a donc choisi Warner ! ^^
A
C'est exactement pour ça que je veux y aller ! Voir les lieux de tournage de mes séries préférées c'est mon grand rêve alors merci de me le faire partager ! Mais les maisons qu'on voit c'est pas celles qui servent à Desperate Housewives ?
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité