Après une nuit à Las Vegas (et le concert du Blue Man Group \o/), nous reprenons la route direction Los Angeles !!! Une fois n'est pas coutume : beaucoup de lignes droites... J'en profite même pour écrire des cartes postales dans la voiture.

A midi, nous parvenons à trouver un In and Out, le fast-food préféré des américains, beaucoup plus présent dans l'Ouest qu'en Caroline du Nord. Il n'y a pas beaucoup de choix, ce qui garantit en fait un service rapide malgré le nombre incroyable de clients. Je prends des photos... juste à temps avant de me faire repérer par une employée qui me l'interdit ! oups :p (trop taaaard, gnéhéhéhé). Verdict : les produits sont frais et c'est bien bon ! miam.

DSCN4025_copieLa carte complète

DSCN4028_copieLes cuisines (ou la photo interdite)

DSCN4031_copie

DSCN4033_copieTellement typique !

C'est reparti pour les deux heures de route finales. Nous apercevons enfin les fameuses lettres Hollywood sur la colline : on y'est ! Grâce au GPS, nous trouvons assez facilement notre motel, super bien placé : en deux minutes, nous sommes sur le Hollywood Boulevard. Étant donné que l'après-midi est déjà bien avancée, nous décidons d'y consacrer notre soirée, tranquillement, en parfaits touristes (toujours).

DSCN4065

DSCN4068La rue en elle-même n'a rien de spectaculaire !

DSCN4064Après presque dix jours, Ludo prend la pose façon Valentine *tchuss* Il est trop tard pour lui :p

DSCN4040

Nous marchons sur les fameuses étoiles, le cou tordu pour ne louper aucun nom, forcément (on n'a pas l'air débiles DU TOUT). On se prend vraiment vite au jeu, entre émerveillement ("Aaaah regaaarde, c'est l'étoile de Mickey Mouuuuse" "Mais oui Valentine, mais oui"), rire et sourire.

DSCN4059

DSCN4061Un peu de sérieux tout de même...

DSCN4041

DSCN4038

Nous croisons également un florilège de personnes costumées. Nous atteignons le Chinese Theatre, le lieu avec toutes les célèbres empreintes de pieds et de mains.

DSCN4074

DSCN4047

DSCN4049J'ai les mains dans celles de Emma Watson, kyaaaaaaaa ! (tout va bien)

DSCN4057Les empreintes de R2D2 :D

Paradoxalement, nous remarquons un nombre élevés de clochards dans la rue, chose qui nous a d'ailleurs beaucoup marqués dans les grandes villes durant ce road-trip. Le contraste entre la pauvreté flagrante et la débauche de moyens pour rendre les villes éclatantes est assez effrayant.

Nous nous baladons encore un peu, avec une sacrée chance car les touristes ne sont pas si nombreux que ça ! :)

DSCN4076

DSCN4077Si toi aussi tu veux un Oscar...

DSCN4081On voit plusieurs centres de Scientologie sur place ! O___O

Nous prenons donc notre temps et ça fait du bien. Nous repérons les décorations à l'effigie d'Harry Potter un peu partout (le film étant sorti deux jours avant, ça a dû être fou !!!), et autres peintures murales plutôt incroyables.


DSCN4045Le Chinese Theater, de plus près

DSCN4055

DSCN4060

DSCN4082

DSCN4085

DSCN4086

Enfin, après quelques nachos dans le ventre, nous finissons par nous endormir (pas au milieu de la rue, je vous rassure). Un repos bien mérité, pour sûr :)