Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
9 août 2011

Day 03 : ou le jour où nous avons atterri en prison...

Dimanche, dernier jour à San Francisco ! Soyez tout de suite rassurés : si je vous parle de prison, ce n'est pas parce que l'on m'a surprise en plein trafic illégal d'Hello Kitty (quoique... hihihi). Non, cette fois-ci, nous avions programmé la visite de la célèbre prison Alcatraz ! Nous avions failli ne pas avoir de places mais il en restait quelques unes qui incluaient la visite de l'île Angel Island juste à côté : tickets bien plus chers mais bon, c'était notre seule chaaaaaaaaaance T_T Bref xD Donc hop, nous voilà à 9h30 en train d'embarquer sous le ciel toujours brumeux. C'est parti pour la prisoooon !

IMG_4947

IMG_4943

Vues en arrivant :)

IMG_4948

IMG_4951

Dès le départ, on nous explique les règles de sécurité et les visites prévues. Etant un peu pressés par le temps, on se rue vers l'entrée de la prison pour acquérir nos audioguides ! (si on m'avait dit qu'un jour je serais contente d'aller dans une prison fufufu).

IMG_4955

IMG_4956

La prison d'Alcatraz - aussi appelée The Rock - a fermé depuis 1963 (si mes souvenirs sont bons). Depuis, les lieux ont été maintenus en état pour nous montrer comment s'y déroulait la vie carcérale. Cet endroit est célèbre car il fut le décor d'évasions spectaculaires et il "accueillit" surtout des détenus fort connus tels qu'Al Capone !!!

Dès la première pièce, on marche devant les casiers des prisonniers et devant les douches collectives. Brrrrrrrrrrrrrr.

IMG_4959

Une fois la porte passée et le casque sur les oreilles, nous découvrons l'enfilade de cellules, toutes riquiquis, et pendant ce temps là on nous conte des anecdotes très vivantes et intéressantes (dont les détails m'échappent à préseeent u_u Ne me remerciez pas... ouiiiiin...).

IMG_4963

IMG_4965Leur terrain de sport

IMG_4964Une cellule type

IMG_4993La cuisine avec l'emplacement des couteaux peint en noir pour voir plus rapidement quand il en manquait un !

IMG_4978

Paradoxalement, comme vous pouvez le constater ci-dessus, Alcatraz offre un point de vue privilégié sur San Francisco. C'est magnifique !!!

De part son isolement, l'île est devenue le refuge de nombreux oiseaux. Des mouettes, toujours, mais aussi des spécimens plus inhabituels, mais toujours aussi mignoooons :3 Mon côté amie-des-bêtes fut comblé !

IMG_4999

IMG_5011

Vers 11h30 / midi, nous reprenons le bâteau pour Angel Island, située à une demi heure de là. Sur la "route", nous croisons brièvement des dauphins qui sautent dans les vagues ! hiiiiiiiiiiiiii ! Je les ai vus au dernier moment donc pas de photos à l'appui, snif snif. Mais c'était trop cool *saute de partout* On se rapproche tranquillement, mais sûrement...

IMG_5023La maison suspendue !

IMG_5029

IMG_5017

Sur la terre ferme, nous montons dans un mini train bleu qui nous fait faire le tour complet de l'île en une heure. C'est très sympa (mais qu'en anglais !) et ça offre encore une fois des vues à couper le souffle.

IMG_5037

IMG_5061

Seul bémol : on a eu froid ! Mais vraiment FROID ! ahah x) On ne rêvait que d'un chose : les prochaines étapes du voyage pour retrouver la chaleur du soleil :D

IMG_5111

Enfin, le temps que le bateau nous ramène au port, il était largement l'heure d'aller récupérer nos valises et de foncer à l'aéroport pour prendre notre voiture de location \o/ Une vraie course, mais finalement tout s'est bien passé, on a choisi notre coupine de road-trip (que vous aurez l'occasion de voir sur d'autres notes).
San Francisco nous aura donc laissé de très jolis souvenirs, mais nous étions plus qu'impatients d'atteindre ce soir là Yosemite, grand parc naturel. C'est donc sans regrets que nous nous sommes élancés sur la route...

IMG_5119

... aux paysages déjà très surprenants, comme ces collines qui semblaient toutes duveteuses (en fait, c'était de l'herbe jaunie partout), bordées d'éoliennes ! Trop trop chouette *o*

Publicité
Commentaires
L
Comme toujours tes photos et tes histoires sont jolies ! Moi, j'adore San Francisco mais il faut que j'y retourne car je n'ai pas pu voir tout ce que je voulais. J'avais eu la super idée d'inviter une ancienne collègue allemande à y passer le week-end avec ma soeur et moi. J'ai regretté car elle nous a joué à la rabat-joie comme pas possible : trois repas par jour assises à table, de gros soupirs quand elle devait déplier sa carte (elle ne voulait pas l'user) ou donner l'heure. On devait trouver des endroits à visiter et elle nous suivait. Bref, tous les ingrédients d'un week-end réussi. Le dernier jour, elle voulait partir de son côté pour retourner au Pier. Tant mieux, ça nous aurait fait des vacances ! Mais quand elle a vu qu'on partait au Golden Gate Bridge, elle ne nous a pas lâchées et son seul commentaire positif : c'est mon genre de journée car on n'a pas payé le bus. (C'était UN dollar mais la machine ne marchait pas.) On a quand même pu voir Downtown, Castro, Chinatown, Presidio, Golden Gate Bridge et Marine Headlands, Lombard Street (qu'on a descendu deux fois (ça muscle le postérieur)) et un petit bout de Fisherman's Wharf. Mais la tronche tirée toute la journée, ça gâche le plaisir. Plus jamais ! Donc, il faut que j'y retourne.
V
@ Cledsol : pareil pour la maison suspendue ! je trouve ça trop fou, mais j'oserai jamais y vivre *vertiiige* Moi aussi je préfère les parcs naturels, je te rassure ^^ <br /> et pour la chaleur, chez moi il faisait toujours plus de 30°c et c'était très très très humide ! rien à voir donc :)<br /> <br /> @ Gigi : pfiou, merci encore pour ces références ! je suis complètement passée à côté donc ça me poussera à en savoir encore plus !!! :))<br /> La maison, ce serait pas pour moi non plus ahah.<br /> Et ouiii, les colines, on dirait du saaable ! trop fou. <br /> Les dauphins, je les ai vus, c'est toujours ça. Faut essayer de ne pas oublier après ^^<br /> <br /> @ Sunniva : de rien, de rien, de rien, merci à toi de me lire !!! et tu comprends pourquoi ces champs atypiques m'ont rendue folle ! j'étais bien contente de pas être au volant pour prendre des photos hihi<br /> <br /> @ Cassie : oui ça donnait des frissons, c'était complètement étrange comme visite ! ^^ Ravie que tu ais autant apprécié les "dunes" que moi héhé ;)<br /> <br /> @ Yuni : j'avoue que d'un côté c'est une visite extra, et d'un autre on se sent pas du tout à notre place !! trop bizarre fufufu. Et ces paysages... pfiou... t'as encore rien vu ma Yuni ^^<br /> <br /> @ Amandine : patience patience, ce sera pour la fin ! :)) hihi
A
la dernière photo, on dirait vraiment du sable, c'est dingue ! vivement l'article sur L.A !!!
Y
Woh, autant ça m'intéresserai bcp de visiter Alcatraz, autant je ne me sentirai pas du tout à l'aise dedans je pense. Mais les anecdotes doivent être vraiment intéressantes.<br /> <br /> Le contraste entre le paysage brumeux et les collines qui donnent l'impression d'être devant un désert est impressionnant. Les USA offrent vraiment des paysages magnifiques et très différents.
C
Visite atypique !<br /> <br /> Brrrr la cellule est horrible ... <br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé les "dunes" héhé !
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité