Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
3 juin 2011

The Outer Banks : une histoire de dunes

Après vous avoir présenté le lieu où nous avons pu nous ressourcer, passons maintenant aux choses sérieuses : ce que nous y avons visités ! (Oui, j'aurais pu passer mes journées assise face à l'océan, ça aurait été chouette aussi, j'avoue).

Commençons par le commencement : le samedi. Aller aux Outer Banks a d'abord été pour nous l'histoire d'une révélation. Je vous explique : en fait, sur toutes les plaques d'immatriculation de Caroline du Nord, on peut lire "First in flight" (= premier en vol). Hop, je vous montre un exemple :

NorthCarolinaColorsPlate

Et bien on n'avait jamais compris pourquoi... jusqu'à ce voyage ! Aux Outer Banks, nous voici alors au Wright Brothers National Memorial (oui, les américains adooooorent le terme Memorial ahah) situé à cinq minutes de la maison d'hôtes. Nous apprenons ainsi que nous nous tenons là où les frères Wright "ont effectué en 1903 le premier vol motorisé et contrôlé d'un aéronef (plus lourd que l'air), et en 1905 les premiers vols qualifiés de "stables", de longue durée, aux virages inclinés et non dérapés" (source : Wikipédia). Wouaaaaou ! C'est pas rien O_O Sur place nous avons droit à un musée, un film documentaire et bien sûr au lieu des premiers essais réussis !

IMG_2741

Dans le musée (ci-dessus et ci-dessous) : reproductions miniatures, explications des étapes et de la démarche des frères, portraits des plus importantes figures de l'aviation, documentations et répliques fournies par la NASA...

IMG_2705

J'ai pris peu de photos, désolée =_= J'étais plutôt omnibulée par l'extérieur, avec un ciel toujours aussi bleu :

IMG_2725

Ce lieu était parfait pour ce genre de recherches de part son vent, ses grandes étendues et surtout la plus haute dune de sable à l'époque (aujourd'hui toute de vert vêtue).

IMG_2716La pierre marquant la distance du premier vol :)

IMG_2722Une petite sculpture en haut de la dune pour rendre hommage à tout ça (et la pose de touriste de rigueur) !

IMG_2726

IMG_2731La reproduction en taille réelle

IMG_2734

Peut-être qu'à première vue, ça vous semble un peu dénué d'intérêt. Mais non seulement nous nous sommes sentis moins bêtes après cette visite, mais en plus c'est toujours une sensation étrange de venir sur des lieux pareils quand on sait que maintenant un américain prend l'avion comme on prend la voiture pour aller au boulot. Il y'a cent ans, on tenait moins de vingt secondes dans les airs... C'est fou !!! Non ? C'est pourquoi j'ai apprécié d'y avoir posé le pied alors qu'à l'origine je n'y connaissais rien du tout o_O'

Après cette jolie matinée, nous sommes partis à quinze minutes de là, au Jockey's Ridge State Park, soit les plus grandes dunes de l'Est américain, maintenues ici grâce aux vents réguliers d'Est et d'Ouest. C'est un endroit également réputé pour le cerf-volant, le surf des sables (si, si), et bien sûr tous ceux qui aiment dévaler des dunes à toute allure :D

IMG_2749

IMG_2751 

Du sable, du sable et encore du sable ! :D D'un côté l'océan et de l'autre l'estuaire Albermale Sound. J'ai entraîné Ludo du côté de ce dernier, avec moult "Allez viiiiens, on va jusqu'au bout, tout de l'autre côtééé !" sous un soleil de plomb, bien sûr. Il m'a maudite était ravi :D Héhé.

IMG_2762

Après... heu... je ne sais pas ? Vingt minutes ? Trente ? Plus ? Bon, on va dire après plusieurs dizaines de minutes (parce que mine de rien, ça prend du temps de traverser toutes ces dunes... Il y'a 420 acres de surface totale, ça vous parle ? moi non mais on sait jamais :p), notre persévérance a été bien récompensée puisque nous sommes arrivés dans un petit coin de paradis, encore un :

IMG_2760

IMG_2798

IMG_2781Personne, juste cette petite berge et le doux clapotis de l'eau...

IMG_2772

IMG_2794

IMG_2783(Avouez, vous aussi vous avez fait des dessins débiles sur le sable :p)

On ne s'est pas posés trop longtemps par peur des serpents, mais c'était tellement coupé de tout, j'adore ce genre d'endroit :)
Et sur le retour, on s'est amusés à prendre de belles photos de touristes. Saurez-vous nous retrouver ?

IMG_2799

IMG_2802

IMG_2807Notre full color bagpack :D (pratique pour repérer Ludo de loin héhé)

IMG_2812Les maisons près de l'océan

IMG_2849

Et ci-dessus, LE détail qui tue, qui démontre une fois encore le côté des américains "on a confiance en tout le monde" (oui, les américains n'ont pas peur de ne pas fermer leur voiture, de poser leur sac sur leur siège à un match de Hockey pour aller chercher à boire, etc.). Ici, vous apercevez toutes les paires de chaussures que les gens laissaient à l'entrée des dunes ! Trop drôle xD Moi qui voulait des nouvelles baskets, j'aurais pu me servir tranquille... (bouuuh foutue française ! :D je rigole bien sûr). Ça nous a véritablement interloqués ^-^'

Et voilà pour la première belle journée de ce délicieux week-end :D On se retrouve pour le dimanche (nooon, pas déjà la fin ! snif).

Publicité
Commentaires
V
Moi non plus, j'en n'avais pas entendu parler :) En soi, des dunes, ça n'a rien d'exceptionnel, mais je sais pas, c'est complètement dépaysant quand t'es tout au milieu ! hihi <br /> Merci ma Usagi :)) Love !
U
Je ne connaissais pas du tout ce coin-là (enfin, façon de parler). Ces dunes sont bien belles dis donc.<br /> Et toi, tu es toujours aussi belle <3<br /> <br /> Des kisu lunaires ma Hachi chérie ^^
V
@ Gigi : oui, voilà, c'est se rendre compte des petits gestes qui nous ont conduit aux pas de géants qui reste impressionnant ! Cent ans, j'ai l'impression que c'est rien en fait :D <br /> Moi aussi revoir les photos me donnent envie d'y retourner ! pour sûr :)<br /> <br /> @ Cracra : c'est un superbe souvenir !!!! ^^<br /> <br /> @ Unspoken : j'ai l'impression de revenir un peu moins bête après chaque voyage, c'est déjà beaucoup :)) Et ce soleil, waw, on a eu une chance de malade cette fois là !<br /> <br /> @ Marlène : je te rassure, je ne connaissais pas du tout non plus avant de vivre ici :p <br /> Et oui, en France on est suspicieux pour tout, on regarde toujours son voisin du coin de l'oeil pour le surveiller... c'est un contraste radical avec ici O___O<br /> <br /> @ Amandine : oooh :(( je t'en aurais bien envoyé un bon paquet si j'avais pu ! michant soleil è_é grrrrrrrrrrrrrrrrr
A
Je viens de rentrer de mes vacances sur la cote d'azur où le soleil n'était pas du tout au rdv sauf le lundi et je suis verte en voyant tes photos ! veinarde vas !
M
Je ne connaissais pas du tout comme coin des Etats Unis mais ça a l'air vraiment top comme endroit! Et moi ça m'intéressait ce que tu disais sur les avions ^^! Et c'est vrai que les américains ont sacrément confiance! Mais même dans certains pays d'Europe les gens laissent beaucoup plus facilement trainer leurs affaires car ils font confiance (dans certains pays c'est même mal vu d'être méfiant c'est considéré comme de l'impolitesse) mais bon la France est un pays de l'Europe du sud et comme dans tous ces pays on a pas cette culture hélas :/!
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité