Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
11 août 2010

Au paradis des cheesecakes (et pas que !)

En l'honneur de ma première semaine ici, je vous emmène dans le premier restaurant que Ludo m'a fait découvrir le lendemain de mon arrivée ici : The Cheesecake Factory.

IMG_5841

Comme son nom l'indique, ce restaurant est spécialisé dans les cheesecakes, mais il propose aussi hamburgers, pizzas, et diverses spécialités. La Cheesecake Factory de Durham est grande (enfin, de mon point de vue :p), haute de plafond, dès qu'on passe la porte ça fait une sacrée impression. J'ai trouvé la déco assez kitsch quand même, surtout les peintures qui ressemblent plus à une étrange parodie de la chapelle Sixtine :D (vous pouvez le constater vous-même en cliquant sur la photo ci dessous). Les cheesecakes sont gentiment exposés dans la vitrine proche de la porte d'entrée pour tous les gourmands qui souhaiteraient prendre à emporter (c'était mon premier jour ici et on est arrivés tard, je n'ai pas osé demander si je pouvais prendre une photo >_

IMG_5854

Le choc thermique passé, Ludo et moi nous présentons donc au comptoir, puis on nous amène à une table de deux. Les serveurs sont très très chaleureux, et c'est celui ou celle qui nous place qui s'occupe de nous tout au long du repas, ce qu'il nous explique tout de suite une fois assis. A peine les cartes en main, la première question pointe le bout de son nez, à savoir ce qu'on désire boire ! Autant avoir préparé sa réponse d'avance ;) Si vous commandez un coca, ou autre soda, celui-ci est en général servi à volonté tout au long du repas, et avec ce qu'il faut comme dose de glaçons ! >_< Si vous n'aimez pas quand c'est trop froid, dites toute de suite "no ice please !" héhé. Pour mon baptème de bouffe l'air, qu'ai-je commandé à votre avis ?... En salé hein... Et oui, un hamburger !!! mwahahahah. A l'avocat :3 En accompagnement je n'ai pris que de la salade, me préparant déjà psychologiquement et physiquement à la taille de la bête.

IMG_5823

Et bien ce premier met typiquement américain fut un délice, pour environ 10$. Je l'ai trouvé savoureux. Ludo a quant à lui joué la sécurité avec un cheesburger "normal" (sur la photo, il fait pas la tête hein, c'est juste que je lui disais "aaaah bouge paaaas je prends la photo !" D'ailleurs désolée pour les couleurs mais la salle était très tamisée le soir).

IMG_5822MOFI

Bref, je me suis régalée... mais j'en ai laissé un petit bout >_< Pas assez pour demander un "doggy bag" quand même :p En effet, en Amérique, quand vous ne finissez pas votre plat, c'est tout à fait normal d'emporter ce qui reste chez soi :) Vu que les portions sont souvent gigantesques, c'est vraiment une super habitude ;) Je valide !!!

Trois jours plus tard, nous revenons cette fois-ci l'après-midi pour un cheesecake !!! (ben oui, ce serait quand même un sacrilège de ne pas en goûter un). Personnellement je trouve que c'est quasi impossible de cumuler l'hamburger et le cheesecake au même repas o__o' Enfin, c'est mon estomac de française qui parle, je ne pense pas qu'une américaine vous dise la même chose ! :D Face à la vingtaine de cheesecakes proposés, le choix fut ardu mais nous avons vaincu et choisi celui préparé spécialement pour le trentième anniversaire de la boîte, au chocolat ! miaaam !

IMG_5850

Une part pour deux... et nous avons bien fait, parce qu'elles sont assez grosses et surtout bien sucrées et bourratives xD Mais ce cheesecake remplit bien ses fonctions : gourmand et gouteux !!! ^o^ Je n'ai pas été déçue, même si ce n'est pas mon dessert favori en général :) Seul hic : le prix, aussi cher qu'un hamburger ! T_T

Enfin, un petit mot sur l'addition ! En Amérique, le prix des plats n'inclut pas le pourboire des serveurs. Ainsi, partir sans laisser de pourboire est très très mal vu ici !!! Même si on ne laisse pas 10$ à chaque fois, ça reste nécessaire (excepté si le serveur est exécrable of course). Par exemple, pour une addition de 8.90$, on a payé 10$ au final. Pour le soir, l'addition était de 36.80$, soit 40$ avec le pourboire. Voilà, ça vous donne une idée :D En ce qui concerne le déroulement proprement dit, le serveur apporte l'addition dans un porte-feuille, il suffit de glisser la carte bancaire dedans en la laissant un peu dépasser. Le serveur vient ensuite récupérer le porte-feuille, disparait, puis revient quelques secondes après avec : on y trouve alors la carte bancaire qui a été passée dans la machine (nul besoin du code), la note, et les tickets de carte, dont un à signer et sur lequel on note alors le montant du pourboire laissé.
Et voilà ! L'estomac est tout content, le porte monnaie un peu moins, mais aucun regret, nous avons passé deux bons moments à la Cheesecake Factory :D

Publicité
Commentaires
G
ben, voilà, c'est dit, je suis addict à ton blog! je prends les messages tout à l'envers... c'est pas grave, je remettrai dans l'ordre plus tard ;-)<br /> <br /> dis, vous restez combien de temps?<br /> vous travaillez tous les 2 là-bas?
J
Continue!<br /> J'adore toutes ces histoires, la caissière qui met peu de choses dans les sacs plastique...<br /> Je trouve ça tellement inspirant les détails!
S
Ah mon dieu, ah mon dieu, des cheesecakes, comment je te hais T__________T<br /> <br /> (oui le cheesecakes est mon dessert préféré XD)
L
Oh ! là !à ! Faudrait pas que j'aille dans un endroit comme ça moi, je metterais la journée à choisir ^^
Y
J'aime bcp l'immeuble de l'extérieur. L'intérieur un peu moins mais le côté kitsch me paraît "normal" aux USA bizarrement.<br /> Ton hamburger me donne tjs aussi faim, même si je suis sûre que j'arriverais pas à le finir (comme chez Annette). Et le cheesecake, my god, il a l'air délicieux.
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité