Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
8 avril 2011

NYC : les Knicks !

Si il y a bien une chose à laquelle les américains (et Ludo) ont réussi à me convertir durant cette année, c'est le sport. Le sport à la télévision, les rencontres au stade... (et pour ce qui est du sport personnel j'y travaille !). Franchement, je n'aurais jamais pensé être aussi passionnée par des matchs de Hockey par exemple. Il faut dire que d'une part le sport est omniprésent : non seulement au niveau de la famille (y a qu'à voir à quel point c'est important d'intégrer un club sportif quand on est jeune) mais aussi au niveau national avec des matchs partout, tout le temps, et des rencontres mythiques comme le fameux Super Bowl que vous avez pu voir dans toutes les séries US. Et d'autre part, ils ont quelque chose que l'on n'a malheureusement plus vraiment en France : la ferveur, le vrai côté supporter, la passion. En effet, ici, aux USA, même si votre équipe est la plus nulle, les gens s'en fichent, ils l'aiment et la soutiendront de bout en bout. Ça donne des ambiances magnifiques, une énergie incroyable. Franchement, je ne pense pas qu'ici on ait déjà craché ouvertement sur une équipe qu'on soutenait deux mois avant, comme nous l'avons "si bien" fait avec l'équipe de France de football... (ahem). En fait, l'atmosphère qu'il y a ici se rapproche plus de l'ambiance que nous avons en France pour le rugby, ou mieux ! pour le handball. La faute peut-être à la France qui ne diffuse quasiment QUE du football sur nos écrans...

Tout ça pour en venir à mon sujet : le basketball ! Au niveau des écoles, c'est déjà un sport monumental. Et au niveau national, avec la NBA, n'en parlons pas ! A New York, quand j'ai su que j'allais assister à mon premier match de NBA au Madison Square Garden (rien que ça), j'avoue avoir été plus qu'emballée ! :)

IMG_0508

L'équipe de NYC est les Knicks, l'une des plus connues assurément...

9596KnicksCentreCourt

...avec notamment un de mes chouchous : Lunettes, de son vrai nom Stoudemire (avec la photo -qui n'est pas de moi-, vous comprendrez tout de suite pourquoi je lui donne ce surnom :p).

Amare_Stoudemire_New_York_Knicks_v_Charlotte_XYIytgvj0uql(Un petit gabarit de rien du tout hein... =_=)

Dès l'entrée des joueurs, le stade s'enflamme. Une vidéo parlera mieux pour moi ! ^-^

Of course, nous avons aussi droit à l'hymne national qui, je vous le rappelle, est joué au début de TOUS les matchs ! Patriotisme, quand tu nous tiens ;)

IMG_0516

Comment ça se passe un match de basket ? Quatre quarts-temps de 10 minutes, avec une pause de 15 minutes à la mi temps (vous me suivez là ?). Autant de possibilité pour faire de la rencontre un show à l'américaine ! En effet, encore plus que pour le Hockey, j'ai pu ici assister à un show de percussions et de danse, des lancés de t-shirt et des concours plus au moins futés pour faire gagner des lots au public...

IMG_0525

IMG_0526

IMG_0527

Et SURTOUT, nous avons pu voir... LES POM-POM GIRLS ! ^-^ Yihaaaaaaaaaaaa ! Ce sont des stars à elles-seules, c'est excellent. Je vous les offre, allez hop ! :     

Personnellement, je me serais déjà démise le cou trois fois (au moins). Et pis voui, j'aime bien faire des tours de stade avec ma caméra xD Comme je ne sais jamais quelle vidéo je vais poster, j'assure la chose huhu ^^'

En tout cas, ce match fut vraiment une superbe expérience ! ^-^

Publicité
Commentaires
V
@ Christine : de rien, de rien ! pour les photos et les vidéos ! il faudra qu'on vous les envoie d'ailleurs aussi !!! ^^ Et pour l'article sur la Wrestlemania, ça nous fait un sacré souvenir, on était super content de lire ça :D<br /> <br /> @ Flo : c'est vrai que le baseball et le foot américain, je trouve ça tellement ennuyeeeux =_= (alors que eux en sont dingues ! c'est fou ! :D) J'ai vu des photos de matchs à la fac de chez nous, c'est dingue ! j'adore !!! ^^<br /> <br /> @ Ju : vouiii ! ça va me manquer après tout ça ! j'ai une véritable âme de supportrice maintenant XD<br /> <br /> @ Gigi : oui, c'est vrai que même dans les films et séries, le basket et le baseball sont partout !!! ^^ tes enfants ont eu de la chance alors ;) <br /> Et pour le fait que certains joueurs ne connaissent pas la Marseillaise, là... no comment u___u' humhum... <br /> En tout cas oui, on profite autant qu'on peut !!!<br /> <br /> @ Miyu : waaah t'es calée sur le sujet !! o_o Pour le super bowl, j'étais pas là, donc j'ai préféré ne pas en parler sinon je n'aurais fait que répéter ce qu'on peut lire sur wikipédia :/ snif snif... (trop déçue je suis !). Et pour la Spring cup series, je ne savais pas ! je prends note !!! ^^ merciiiii :)<br /> <br /> @ Corinne : arf, je suis désolée :(( il y aura quand même de quoi faire, heureusement ;) hihi<br /> <br /> @ Amandine : ah ben oui, heureusement qu'en France aussi on a des bons supporters quand même ! mais ils sont tellement peu visibles :( -Ludo supporte envers et contre tout Nancy en foot, donc je connais ! ^^ héhé- Et pour le hand, je sais à quel point tu aimes, alors je partage ta déception ! :( pffffff. Pour les pom pom, j'étais contente car c'était la seule fois que je les voyais ! après c'est vrai qu'elles ont pas fait de super figures ou quoi, c'est dommage !
A
Et bien, je vois que tu es devenue une vrai "sport addict" c'est cool. Ceci dit, en France, il y aussi des supporters qui, peu importe les résultats, aiment et supportent toujours leur équipe (demande à mon père pour Saint Etienne au foot!). Je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est du hand, c'est désespérant de voir qu'on en passe pas à la télé sauf si on va en demi-finale ou en finale. Je déteste la France rien que pour ça ! Perso, j'ai pas attendu la coupe du monde de foot pour dire que les joueurs étaient nuls et qu'ils avaient le melon mais bon ! En tout cas, voir du basket, c'est sympa surtout quand c'est la NBA ! Par contre, je suis déçue des pom-pom girls ! A part leur jetés de cheveux à la Beyoncé ben c'est pas très spectaculaire ! Je m'attendais à des trucs genre "american girls" (je sais pas si t'as vu le film!). Mais bon, peut-être que c'est différent dans le basket et dans le football américain !
C
oh zut on part dans 15 jours pour NY et j'ai bien peur qu'on ne puisse pas assister à ce spectacle !!!
M
Ah ouais, mais là tu ns parles du Madison Square Garden *_*, du Stoud' et des Knicks *__* Sans parler d'un match contre les Hornets, ça devait donner en effet ^^ A quand un reportage sur les Yankees, le Super Bowl et la prochaine course de Spring Cup Series (prochaine course à Charlotte, NC fin mai) ?
G
c'est vrai que le baskett est très présent, <br /> qd on regarde les séries américaines, on voit les paniers au mur des maison, <br /> qd ce n'est pas un gant de base ball a la main, ou une batte...<br /> j'adore le baskett, j'en ai fait a niveau régional, et je me régalais...<br /> et mes enfants ont eu leur panier sur la porte du garage...<br /> dans les quartiers, il y a des coins pour jouer, je trouve ca génial, on n'a pas cette culture du sport en france...<br /> comme tu dis a part le foot<br /> et le tennis en juin, on n'a pas grand chose<br /> et beaucoup de nos joueurs ne connaissent même pas la marseillaise...<br /> le madison square garden...(rien que ça ???)<br /> le championnat NBA<br /> le super ball (bien que je n'ai pas encore compris toutes les règles )<br /> les matchs de hockey....<br /> ca doit être que du bonheur...<br /> profitez en bien, car ce sont des moment magiques...
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité