Comme promis, me voici de retour pour blablater un peu sur New York City. Ah, New York... Ce n'est pas ma ville préférée des USA mais il y a tellement de choses à voir là-bas ! C'est un renouvellement perpétuel (ça se dit ça, non ?). Ludo et moi y sommes donc retournés fin février (bouh, le temps passe trop vite !!! O__O) aux côtés de sa famille, que je remercie encore de tout mon coeur. Plus un gramme de neige dans les avenues, un grand soleil quasiment tous les jours : alléluia ! Pour le jour de l'an, j'avais râlé comme une malheureuse à cause de cette fichue neige : et bien je peux vous dire que découvrir NYC sans elle, ça n'a en effet rien à voir ! Nous avons pris plaisir à déambuler dans les rues, à traverser Central Park (j'y reviendrai ^^)... Bref, c'était cent fois mieux (j'exagère à peine huhu).

J'ai envie de commencer avec la traversée du Pont de Brooklyn ! Le plus judicieux est de faire l'allée ou le retour à pied, et l'autre en métro : on en a en effet pour 40 bonnes minutes pour aller d'un bout à l'autre et il faut penser à ménager un peu ses pieds :D Héhé. Il faisait donc super beau ce jour là, ce qui rendit l'expérience encore meilleure. Nous sommes partis direction Brooklyn, et petit à petit regardions les buildings s'éloigner.

IMG_0395

IMG_0415

Les voitures passaient juste à côté ! (ci-dessus) Et bien sûr, qui n'aurait pas envie de laisser une trace de son passage ? Les touristes ont eu une idée que je trouve super chouette : des cadenas accrochés aux anneaux qui jalonnent le parcours ! (ci-dessous)

IMG_0406

IMG_0399

IMG_0404

C'est très géométrique, ça donne le tournis @_@ Les 40 minutes de marche sont autant de temps passé à profiter d'une vue magnifique :

IMG_0407

IMG_0411

IMG_0419

Nous étions comblés et je pense que ça se voit sur nos visages ! :D