Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
9 janvier 2011

NYC : Central Park, Chinatown & Flatiron

J'espère que jusqu'ici le voyage vous plait :) Continuons...
Central Park pour le nouvel an, c'est bien, mais Central Park à visiter de jour c'est encore plus chouette ! Enfin... C'est ce que nous pensions et que nous vérifierons une autre fois car là, à cause de la neige, oui, c'était beau, mais malheureusement c'était aussi impraticable (tous les chemins étaient verglacés u_u') et on ne distinguait pas grand chose sous le manteau blanc... Ce n'est que partie remise et puis ça avait son charme aussi !

IMG_9190

IMG_9220

IMG_9227

IMG_9228

IMG_9230

Comme vous le savez, Manhattan est constitué de nombreux quartiers qui ont leur identité propre. Il y a notamment Chinatown (tout est dans le nom) par lequel je souhaitais ardemment passer au vu de mon amour de la culture asiatique. Cependant, l'endroit s'est révélé très piège à touristes (avec les mêmes bibelots partout à des prix exorbitants), terne (si si) et pas très chaleureux.

IMG_9300

IMG_9302

IMG_9304
Voilà à quoi ressemblaient nos chemins durant le séjour :(

Mais le coin "marché" valait quand même le détour avec tous ses mets typiques, terriblement saugrenus aux yeux des occidentaux :

IMG_9307

IMG_9312

IMG_9306

Peut-être est-ce un quartier à faire plutôt de nuit pour les enseignes lumineuses ? Je ne sais pas >_<

IMG_9314
Plein de poissons rouges ! ^-^

Pour remonter un peu le niveau, rien de tel pour clore cette note que le sud de la 5th avenue et son mythique Flatiron, ce bâtiment en forme de "fer à repasser" :

IMG_9465

IMG_9468

On a beau le voir plein de fois en photos, il reste toujours aussi surréaliste. Non ? :D

Publicité
Commentaires
A
Oui, Manhattan n'est pas connu pour sa chaleur d'accueil :s
N
merci pour ces jolies images de NY et ces commentaires. Mais la plus jolie c'est toi ma chérie. Bisous de la famille
A
j'avais vu un reportage sur la construction de ce bâtiment, très instructif ! très jolies photos et je pense également que chinatown doit avoir une autre ambiance de nuit et aussi au nouvel an chinois !
T
Tout ça semble vraiment surréaliste tellement c'est mythique et lointain !! Ca vous a pas donné l'impression d'être dans Friends ou How I met your mother ?
G
merci, merci et encore merci...<br /> je me régale de visiter NYC a travers tes yeux de petite française provençale, car tu vois de suite ce qui peut nous interpeler dans notre culture si différente de la grandiode grandeur des states....<br /> chinatown quartier mytique, tellement vu dans les séries américaines, mais tu montres le détail que les séries ne montrent pas....<br /> manhattan, rien que le nom, :)<br /> comme je te disais qd je suis arrivée sur ton blog, ce que j'aime aux states, ce serait le montana, par exemple, car les grandes villes très peu pour moi<br /> mais depuis que je visite a travers tes yeux, j'aimerais un jour y aller, NYC, washington dc, la caroline du nord ou j'ai des amis, le valentine museum, etc...<br /> alors merci de rendre cette visite si vivante....
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité