Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
8 janvier 2011

NYC : Merry Christmas & Happy New Year !

Se rendre à NYC pour les fêtes de fin d'année, oui, c'était un peu suicidaire. Mais d'un autre côté, c'était l'occasion d'admirer des décorations de noël extravagantes qui sont démontées dès le 02 janvier au matin (nous en avons été témoins). J'ai pu en immortaliser quelques unes bien entendu :D Nous avons fait les parfaits touristes, je vous l'accorde, poses idiotes à l'appui (mais ça fait partie du jeu, pas vrai ? ^-^).

IMG_9430

IMG_9431

IMG_9489

J'ai retrouvé ci-dessous l'ami rencontré à Washington ! :) Là il n'y en a qu'un sur la photo mais ils étaient six ou huit alignés devant les portes.

IMG_9612

Et qui disait Noël à NYC, disait sapin du Rockefeller Center, célèbre pour son illumination (avec des ampoules écologiques... le geste est honorable mais bon, ça fait sourire quand on voit Times Square, ahem...), son étoile Swarovski au sommet et sa patinoire juste en dessous. Tout le monde se pressait devant lui pour avoir SA photo souvenir une fois la nuit tombée.

IMG_9326

IMG_9328
Et nous aussi >_<

 

IMG_9334

IMG_9324

IMG_9339

Les grands magasins sont devenus des paquets cadeaux géants :

IMG_9341

IMG_9352

IMG_9367

IMG_9384
Une "petite" couronne :D

Et puis surtout les vitrines avaient revêtu leurs plus beaux atouts, féériques. Mes photos ne leur rendent vraiment pas hommage mais j'espère que ça vous donnera un aperçu.  Il y en avait d'autres qui mettaient en scène de véritables contes de noël, avec haut-parleurs qui racontaient l'histoire et animations à la pelle ! ^-^

IMG_9376
Bergdorf Goodman

IMG_9373
Van Cleef & Arpels

IMG_9393
Tiffany

Noël passé, que faire pour le nouvel an ?

IMG_9615

Oui, "the place to be" reste bien sûr Times Square, ce que vous voyez chaque année à la télévision, avec la boule lumineuse qui descend avec le décompte final. C'est bien mignon tout ça, mais pour y être, sachez que l'idéal est de s'y rendre dès le matin pour avoir une bonne place, et que dès 4.00 pm les accès sont filtrés, voire bloqués. Y aller tôt, c'est aussi rester pour certains dix heures debout, dans le froid, sans pouvoir se rendre aux toilettes ou en sortir. Il y a des animations et des mini-concerts, mais bon... Ne souhaitant pas "perdre" une journée à NYC, nous avions décidé de ne pas aller là-bas. Un peu déçus, certes, mais il fallait faire un choix.

IMG_9445
Des policiers partout, partout !

IMG_9461

C'est ainsi que le soir du 31 décembre, nous nous sommes tournés vers Central Park, accessible sans problème et plus proche de chez nous en prime :p
Pour la petite histoire, le nouvel an à Central Park est célèbre pour son feu d'artifice (très réussi et trèèèès long ^-^), ses animations et surtout son marathon ! Des centaines de personnes prennent le départ à minuit précise, histoire de commencer l'année du bon pied :) Franchement, j'adore le concept ! Donc sincèrement, je trouve que Central Park est vraiment une très bonne alternative à Times Square :)

IMG_9507
Devant la ligne d'arrivée

IMG_9513
Les magnifiques couronnes 2011 :D

IMG_9525
Le show "boîte de nuit" en plein air

IMG_9532

IMG_9521

Sur ce, encore bonne année à tous !

Publicité
Commentaires
U
Bonne année à toi ma Hachi chérie <3<br /> Au fait, as-tu reçu ma carte ???
T
Ca laisse vraiment rêveur toutes ces décos ! Happy new year =))
V
@ Yuni : oh oui moi aussi c'est ce que je préfère dans noel : les décorations lumineuses !!! ^-^ ça a quelque chose de magique :) (même si pas très écolo u_u' sauf si on utilise des ampoules adaptées. Bref ! ^^). Rester une journée debout dans le froid, brrrr, rien que d'y penser c'est pas la joie ! :p<br /> <br /> @ Christine : De rien pour les photos ! Et c'est un peu ce que nous étions, de grands enfants, poussant des "oooh" et des "haaa" devant les belles décos ^-^ Des décorations en chocolat, ce serait le rêve !!! <br /> <br /> @ Amandine : certes, c'est sûr que c'est pas mal, on n'a pas à se plaindre :) Bonne année encore à toi aussi !!! et non pour la carte, je te dirai !!!
A
C'est quand même la classe de dire : le réveillon 2011 ? ben j'étais a New York pourquoi ? je pense aussi que vous avez eu raison d'aller a central park, times square ce sera pour la prochaine fois ! très jolies les décos, toujours grandioses ces américains :) bonne année encore ! as-tu reçu ma carte ?
C
Très belles photos, merci Valentine. On peut dire, les américains font tout en grand, même réver. En admirant ces décorations, je pensais à la tête et aux cris des enfants devant tant de merveilles. Quand vous serez à Pâques, y aura t-il autant de déco en chocolat !!!!! j'ai hâte de voir la suite. A bientôt. Bises de Chris
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité