Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
5 février 2011

En bleu et blanc

Vous le savez sans doute déjà : aux Etats-Unis, lorsqu'on fait partie d'une université, c'est une fierté. On aime son université, on veut en être le digne représentant. Je généralise, mais en comparaison avec les français qui passent leur temps à se plaindre de leurs écoles, le fossé est immense. Sans compter que les campus américains n'ont rien à voir avec nos campus français : ce sont souvent des mini-villes à part entière où l'on peut trouver de quoi se nourrir, une librairie, une papeterie, des magasins de vêtements, des restaurants, des bars... Une mini-ville vous dis-je ! L'Amérique raffole des produits dérivés (vous avez pu le constater ^^) et les étudiants représentent alors une cible de choix. Afficher son appartenance à son université ? Oh oui, ils ne demandent que ça ! (et je ris d'avance en imaginant un étudiant français revêtant un T-shirt de sa fac... au mieux pour faire le ménage  ou en guise de pyjama, non ?).

Ludo et moi avons donc atterri sur l'un des campus de notre région, à savoir celui de UNC (University of North Carolina) à Chapel Hill, dont les couleurs fétiches sont le bleu ciel et le blanc (important pour la suite ^^). Nous nous sommes empressés d'entrer dans la boutique officielle. Et là : wouaouuuuuuuuuu ! O__O Je pense que les photos légendées valent mieux qu'un long discours ;)

IMG_9024
Un tiers de la boutique

IMG_9041
Pyjama glamouuur

IMG_8995
Costume pour mini cheerleader :)

IMG_9026
Pour habiller bébé u_u

IMG_9039
Un aperçu du rayon peluches !

IMG_8997
La mascotte :D

IMG_9011
Des jeux pour enfants

IMG_8999
Pour le meilleur ami de l'homme

IMG_9010
Pour maquiller ton visage durant les rencontres sportives

IMG_9012

IMG_9021
La vaisselle au bon goût indéniable xD

IMG_9029
Peace & Love

IMG_9030

IMG_9032
Pour marquer votre viande lors de sa cuisson !

IMG_9035
Une lampe sublime >_<

IMG_9036
Pour faire plaisir à papa et maman

IMG_9037
A gonfler et à planter dans son jardin

IMG_9038
Les super chapeaux

IMG_9034
"Je ne porte du rouge qu'un seul jour dans l'année, OH OH OH"

IMG_9043
Chaussettes et bonnets de noël

IMG_9044
Mon préféré : le parfum !!! (non, je ne l'ai pas senti)

IMG_9019
Tout pour cuisiner !

IMG_9002
Autocollants, plaques pour voiture, fanions...

IMG_9004

Et ce n'est qu'un échantillon : c'est hallucinant, non ? O.O''

 

Publicité
Commentaires
T
Oui j'allais dire la même chose : ils sont fous ces américains !! ^^
C
Ah oui c'est quand-même à ce point-là oO. Ils sont fous ces américains !
C
wow, je suis franchement impressionnée...<br /> mais clairement, je ne vois pas les français acheter des produits dérivés de leur école =D
C
bonjour Valentine, oui en effet c'est parfois très exagéré. Il en faut pour tous les goûts et l'éventail est extra large. Bon, le bleu ciel reste assez discret, je n'ose imaginer le campus qui a choisi le rouge vif ou le rose pétard !!! bonne soirée. Bises de Chris
F
Je baigne la dedans depuis aout!<br /> J'ai une copine française qui va en North Carolina pour le Spring break, elle a tres envie de découvrir VChapel Hill!
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité