Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
13 mars 2011

St Patrick's Parade ! Part 1/2

Hier, samedi, nous nous sommes rendus à Raleigh (la plus "grande" ville près de chez nous) car nous avions l'occasion d'assister à la parade de la Saint Patrick ! (le jour J est le 17 mars, mais il serait difficile de faire une parade en semaine). Pour une fois que nous ne rations pas un tel évènement, nous n'étions pas peu fiers d'être là-bas car le défilé s'est révélé riche et amusant. D'ailleurs, j'ai préféré vous préparer un article en deux parties car j'avais trop de photos à vous montrer :D
Samedi midi, nous prenons donc place sous un grand et doux soleil le long de l'avenue principale de la ville. Ce genre de parade est bien entendu l'occasion pour toutes les associations de la ville de se mettre en scène et de toucher le plus de gens possible, que ce soit des associations sportives, musicales, culturelles ou, bien sûr, religieuses !

Lorsque nous arrivons, nous rentrons tout de suite dans le vif du sujet avec les cornemuses et une flopée de messieurs en kilt ;) (Non, je ne sais pas si ce qu'on dit sur eux est vrai, je n'ai pas vérifié !) :

IMG_0863

IMG_0867Un char kitsch au possible

Sur la photo ci-dessus, vous apercevez une dame qui distribue des colliers verts ! En effet, lors du défilé, les groupes éparpillent cartes de visite et prospectus, mais aussi friandises et objets divers ! Ainsi, nous avons parfois vu de gros paquets de café biologique volés dans les airs (bouuuuh j'en n'ai pas euuu), des sucettes jetées au sol et des colliers lancés dans la foule. D'un côté, je trouve ça super chouette et convivial. Mais d'un autre... je vous jure, certains américains étaient pitoyables O.O" A se ruer sur tout, à quémander n'importe quel truc. Nous avons vu une famille entière tenter de récupérer autant de choses que possible : les enfants allaient au milieu de la route, parmi les chars (!), pour ramasser les malheureux bonbons restés au sol =__=' Dangereux et surtout affligeant... Sacrée Amérique.

IMG_0869Valentine a un collier, Valentine est contente :)

IMG_0872

IMG_0880Les véhicules se suivent mais ne se ressemblent pas ! :D La preuve ci-dessus et ci-dessous, avec un de mes passages favoris :

IMG_0883L'association de curling ! Les pauvres devaient tenir la bâche au sol durant tout le parcours !

IMG_0885Un monsieur de je ne sais plus quelle église. "Happy St Patrick !!!"

IMG_0893Des dizaines de demoiselles colorées ! Un ravissement pour les yeux.

IMG_0900Un Grosminet (moi non plus je ne vois pas le rapport xD)

IMG_0909Mini-véhicules conduits comme des karts

IMG_0912Un classieux dandy !

IMG_0915Certainement le véhicule le plus atypique O.O'

IMG_0921La mascotte Guinness !!! Que serait la St Patrick sans bière ?

IMG_0924Un groupe de musique je crois ! Très drôle le contraste :D

IMG_0927Le char le plus "happy"

IMG_0930Des vieilles voitures flamboyantes

Et pour clore cette première partie, une vidéo de danse irlandaise... et un personnage que vous reconnaîtrez tout de suite ! Les contrastes de la culture américaine me feront toujours rêver ;)

Publicité
Commentaires
A
je te rassure: se jeter sur quelque chose qui est gratuit se fait aussi beaucoup en france ! tout le monde part du principe que quand c'est gratuit, on peut se jeter dessus, des fois qu'ils changent d'avis !
V
Voui voui je l'ai su grâce à ton adresse mail ;)
A
Tiens au fait Chococat c'est moi hein... J'ai pas fait gaffe que ça s'était enregistré !! Bisous
V
@ Gigi : mais bien sûr qu'il est irlandais !!! ahah :) Oh, oui je me souviens des vieilles voitures dans le village ^^ j'adore les vieilles voitures aussi, elles sont intemporelles et toujours classes !<br /> <br /> @ Miyu : merci pour la rectification u___u' je suis un petit boulet qui écrit parfois n'importe quoi (mais je me soigne :p)<br /> <br /> @ Chococat : non, pas de big mac dans les airs ! par contre il a jonglé O.O' huhu
C
Ronald a envoyé des bigmac ?<br /> Trop mignonnes les petites danseuses irlandaises :-)
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité