Sept heures du matin un samedi, nous voilà débout et (presque) d'attaque ! Nous n'allons pas chômer en ce 16 juillet, il faut donc être prêts rapidement. En sortant de notre chambre, nous croisons une fois encore de nombreux écureuils et chipmunks (qui ne chantent pas... zut !). Moins d'une heure après, nous plions bagages et redescendons à deux minutes en voiture pour emprunter notre "Trail", c'est-à-dire notre chemin de randonnée. Nous jetons notre dévolu sur le North Kaibab Trail. Notre but : chausser nos meilleures chaussures et nous offrir une belle ballade dans la North Rim. Le Kaibab Trail mène jusqu'au Colorado mais il serait suicidaire de vouloir l'atteindre et revenir en une journée (même pour des randonneurs professionnels). Snif snif (nous reviendrons, Foi de nous !). Nous décidons donc d'écouter notre corps et nos forces, tout simplement, tout en ne perdant pas de vue que descendre, c'est facile ; remonter, beaucoup moins (Valentine le Sage). C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

DSCN3846

Les ballades à dos de mûles sont monnaie courante, nous en croisons deux !

DSCN3871

Au bout d'une dizaine de minutes déjà, la vue est superbe (encore ! ^-^) :

DSCN3857

Forcément, ce qui frappe le plus d'emblée, c'est le dégradé des roches, les zébrures et la couleur rouge qui domine le tout, terre du chemin incluse.

DSCN3865

DSCN3947

DSCN3866

DSCN3867

DSCN3869

DSCN3872

DSCN3874

Nous atteignons fièrement la première étape du Trail : un tunnel creusé dans la pierre ! Avec le soleil éclatant, on dirait vraiment un tunnel flamboyant, prêt à s'enflammer à tout moment.

DSCN3882

DSCN3885

Les paysages ne perdent pas de leur charme lorsque nous continuons à descendre, bien au contraire...

DSCN3884

DSCN3887

DSCN3907La plante fluo !!!

DSCN3911

Nous apercevons alors un pont un peu plus bas et décidons qu'il constituera notre but ultime pour la journée :D Durant les heures écoulées, nous n'avons de cesse de croiser des personnes qui remontent en sens inverse, essoufflées, épuisées... On n'en mène pas large ! :D

DSCN3915Ludo on the bridge !

DSCN3923Vue en contrebas

DSCN3928Youhouuuu :D

Allez, nous rebroussons chemin... C'est là que le calvaire commence pour nous, pauvres sportifs du dimanche. Il fait horriblement chaud, on foooooooond sur place pour cette montée. Nous faisons quelques pauses et nous fixons le tunnel comme lieu de déjeuner. On tient le couuuup, on souuuffre... (non, non, je n'en rajoute pas :p)

DSCN3964L'eau est notre amie \o/

DSCN3933

DSCN3935Le repos des guerriers \o/

DSCN3937

DSCN3941On a même un coupain qui nous rejoint !

Au délà de la beauté des roches, ce que j'ai beaucoup aimé au Grand Canyon est la diversité de sa faune et sa flore. En effet, de nombreuses fleurs aux couleurs vives bordent les chemins, le tableau n'en est que magnifié. 

DSCN3862

DSCN3952

DSCN3955

Et puis en primes, nous faisons des rencontres parfois moins... mignonnes !

DSCN3870Saurez-vous repérer le petit lézard ?

DSCN3968LONG SERPENT ! brrrrrrrrr (en plus y'avait un petit écureuil juste à côté, j'ai eu trop peur pour lui u_u)

Après presque neuf kilomètres de marche au totale, nous sortons vainqueurs de ce défi ! Youhouuu ! Bon ok, neuf kilomètres, ça fait un peu faiblard là, comme ça... mais c'est pas grave, nous en sommes fiers :D hihi.

Début d'après-midi, nous sommes obligés de reprendre déjà la route pour mener à bien la fin de notre road-trip. En effet, notre prochaine destination n'est autre que Los Angeles ! Et pour ce faire, nous choisissons de couper la route en deux (histoire de ne pas avaler dix heures de trajet en une fois u_u), c'est pourquoi, souvenez-vous, ce soir-là nous repasserons la nuit à Las Vegas.

DSCN3992

Une journée complètement folle en soi : se réveiller en pleine nature, se coucher dans la ville de la surconsommation ! C'est à l'image des USA, ce pays aux cultures et paysages si variés, parfois complètement opposés.