Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
12 juillet 2011

48h aux Niagara Falls ! Part 1/2

Mi-juin, nous avons eu la chance d'aller dans un de ces endroits dont on entend parler depuis tout petit, qu'on voit partout en photos, qu'on sait être l'un des lieux les plus touristiques au monde. Mi-juin, nous avons en effet passer 48 heures aux Chutes du Niagara.

Wouaw. Les. Chutes. Du. Niagara. Ok. Même moi, j'ai encore un peu de mal à assimiler. En fait, c'est tellement étrange de se retrouver dans un endroit si connu. C'est comme les premiers pas sur Time Square en quelque sorte... Bref ! Je vous raconte...
Mardi, nous voilà dans l'avion qui nous emmène aux chutes. Atterrissage, navette, sacs jetés dans la chambre d'hôtel. Hop, en route tout de suite pour l'après-midi aux chutes. Nous étions à cinq minutes à pied de la frontière : le top. Frontière ? Et oui, les chutes se situent pile poil à la limite entre les USA et le Canada et pour les apprécier comme il se doit, il faut se rendre du côté Canadien. Rien de plus simple : il suffit d'emprunter un pont, à pieds ou en voiture, montrer patte blanche et payer une somme dérisoire (je crois que ce fut 50 cts pour nous !). Maintenant, j'ai un tampon canadien dans mon passeport !

IMG_4315

IMG_4317On passe la frontière ! ahah :D

Et lors de la traversée du pont, BIM ! Premier aperçu des chutes :

IMG_4318De loin, on voit bien le fameux "nuage" de vapeur d'eau !

IMG_4321

IMG_4329

Ça y'est, on est de l'autre côté ! Nous nous sommes empressés d'emprunter le chemin qui longe les chutes et nous amène juste à côté. Nous avions un soleil éclatant, ce qui a donné lieu à de belles couleurs et surtout de multiples arc-en-ciels. C'était d'ailleurs très drôle car les centaines de touristes (dont nous faisions partie, hein) les prenaient en photo sous tous les angles possibles, genre "Oh mon Dieu un arc-en-ciel, c'est trop fouuuuu !"... Quand on dit qu'il en faut peu pour être heureux ;)

IMG_4341

IMG_4351Juste à côté, là où on se rend vraiment compte de la puissance de l'eau

(A la 16ème seconde, vous apercevez le pont/frontière ; et vers la 50ème l'avancée -payante- pour se rendre au pied des chutes)

IMG_4352Mouette + arc-en-ciel + vapeur des chutes = YOUPI ! :D

Alors par contre, ce que vous voyez peu sur les cartes postales, c'est la "mini-ville" qui a été construite juste à côté et qui fait mal aux yeux quand on se retourne, dos aux chutes. C'est une sorte de mini Las Vegas/parc d'attraction vieux et délabré qui ne sert franchement à rien. Personnellement, je fais partie des gens qui trouvent que c'est une aberration totale qui dénature complètement le lieu. Vraiment dommage :(

IMG_4389

IMG_4390

Cependant, nous avons eu une bien belle surprise le mardi soir : un feu d'artifice !, pas du tout prévu au programme selon les horaires habituels. On a eu une sacrée chance puisqu'on sortait tout juste du restaurant : on s'est avancés car tout le monde était agglutiné et semblait attendre quelque chose... sans savoir quoi ! Touristes = moutons xD Tant mieux pour nous hihi :)

IMG_4400

IMG_4405

Bon, à la fin, on ne voyait plus rien avec la fumée ^-^'' Et durant le reste de la soirée, les chutes sont illuminées en couleurs avec de gros spots lumineux (mes photos ne valent rien, donc croyez-moi sur paroles :p). La suite très vite !

Publicité
Commentaires
C
bonjour Valentine,<br /> c'est vraiment un paysage fantastique et se retrouver au bord de ces chutes doit provoquer une énorme sensation. Bravo pour ta vidéo, elle est magnifique, avec cet arc en ciel autour du bateau qui avance vers les chutes. <br /> Bises de Chris
G
c'est ma.gni.fi.que...<br /> <br /> ces arc en ciel sont de toutes beauté j'adore les arcs en ciel... )<br /> <br /> c'est vraiment un beau voyage....
J
J'adore le Burger King Frankenstein :p (et on se demande qu'est-ce que peut bien foutre Frankenstein aux chutes du Niagara)<br /> bisous ma douce <3<br /> <br /> ps : pitié, dis moi si j'ai encore le temps de t'envoyer une lettre i____i
C
outch, la mini-ville...<br /> ça fait un peu désastre, à côté des chutes, sérieux :(<br /> c'est juste impressionnant en tout cas...<br /> j'ai éclaté de rire pour ton commentaire sur la photo avec la mouette =D<br /> je ne prends plus une seule photo d'animaux sans penser à toi ^^
U
Ca devait être géant et impressionnant les chutes du Niagara comme ça :o & puis le feu d'artifice après ça devait être super! =)
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité