Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
3 juillet 2011

"Viens prendre un peu d'bon temps, à la Nouvelle Orléans"

Une fois n'est pas coutume, je vais parler à votre estomac (moi, gourmande ? Naaaaaaaaan). Parce qu'à la Nouvelle Orléans, y'a un sacré paquet de spécialités et on a pu en goûter une bonne partie. Alors autant vous le faire partager puisque ce blog est fait pour ça ^-^

Tout d'abord, s'il y'a bien une institution dans le French Quarter, c'est le Café du Monde. Oui, oui, en français s'il vous plaît !!! :) Le secret de ce lieu ? Ses... beignets ! qui en fait nous font penser à un mix entre les bugnes lyonnaises et les beignets de fête foraine. Dès que vous arrivez sur place, mieux vaut s'armer de patience...

IMG_3651La queue !

IMG_3654

IMG_3657

IMG_3661

Franchement, je ne connais pas l'origine du lieu, mais sachez que c'est ouvert 24h/24 et que leur carte se réduit à (à peu près) trois cafés, un jus d'orange, un verre de lait et les beignets vendus par trois. Et puis C'EST TOUT ! (+ tous les objets dérivés, bien sûr). Et quand on voit la foule... C'est juste incroyable O_O' Comme quoi, avec une idée simplissime, on arrive à avoir un business en or massif. A méditer ! (et oui, au fait, les beignets sont très bons, ouf ! ^^).

Seconde institution à ne pas manquer : se rendre au Central Grocery pour dévorer une (un ?) muffuletta. Quézaco ? C'est un "sandwich" composé de salami, jambon, mortadelle, salade aux olives et pain italien.

IMG_3733

IMG_3736

IMG_3738

IMG_3739

L'attente en vaut la chandelle :

IMG_3749

Franchement, c'est délicieuuuux *0* Et quand on vient de passer un an sans véritable bon fromage et bonne charcuterie, imaginez un peu le choc des papilles :D

La Nouvelle Orléans, c'est aussi le pays des fruits de mer et des crevettes. Pour tester tout ça, nous nous sommes rendus à Acme Oyster House (idem : une heure de queue minimum ici T__T).

IMG_4077

Pour la petite histoire, la rénovation de ce restaurant a nécessité 2 millions $ après l'ouragan Katrina de 2005. Wouaw O_O Ça fait froid dans le dos ! C'est vrai que quand on passe la porte, tout parait neuf et surtout... la nourriture est excellente. Nous avons dégusté un Po' boy : des crevettes frites (sinon c'est pas drôle) dans un pain "français", avec deux touches de crudités pour faire bonne figure. Contre toute attente, c'est pas trop sec et c'est pas mauvais :D

IMG_4090Tadaaaaam

Nous avons partagé une assiette qui mettait à l'honneur l'écrevisse, parce qu'ils adorent ça aussi en Louisiane.

IMG_4091Pas appétissant et pourtant super gouteux !!!

Et enfin, nous avons jeté notre dévolu sur... suspense... des huîtres ! youhouuu ! (bah oui : Oyster = Huître, voilà voilà...). Je suis pas fana des huîtres et Ludo n'en avait jamais mangées. Trop fous nous sommes. On les a donc choisies cuites au grill et parfumées aux herbes avec un soupçon de fromage. Je vous épargne la photo parce que c'est vraiment pas glamour, mais punaise : c'était TROP BON ! Et Ludo a gardé un petit souvenir pour la route :

IMG_4100

Bon, histoire de faire passer un peu tout ça (burp), un petit mot sur les spécialités "liquides" des lieux, principalement trouvées sur Bourbon Street !

Ci-dessous, découvrez la Hand Grenade et le Shark Attack, servis chez Tropical Island uniquement (ils ont le sens de la mise en scène les américains) :

IMG_3825

La Hand Grenade est présentée comme le "most powerful drink in New Orléans", ahah. A priori, ce cocktail est composé de gin, alcool de grain (?), rhum, vodka et liqueur de melon. Là, ok, ça fait peur. Mais bon, c'est servi noyé de glaçons donc ne vous en faites pas, nous n'étions pas en train de nous rouler par terre au milieu de la rue après l'avoir bue :D

Pour le Shark Attack (fourni avec le requin en plastique qui mange un petit lézard en plastique au fond du verre : normal), il vous faut selon la recette officielle : cerises au marasquin (?), tranche de citron, purée d'ananas, tequila, triple sec, jus d'orange et d'ananas, grenadine et bacardi (?).  Très simple, pas vrai ? En tout cas, c'est super bon.

IMG_3817

Autre spécialitée : le Hurricane (oui, ça fait un peu tâche vis-à-vis du passé de la Nouvelle Orléans O_O), à boire absolument au piano-bar (cf. précédente note) Pat O'Briens.

IMG_4036

Composition, en gros : du rhum et des fruits de la passion :) Dégustation commencée au bar...

IMG_4067... et terminée au bord du Mississippi :D La belle vie !

Publicité
Commentaires
C
héhé, je ne sais pas si je suis un ventre sur pattes, mais j'aime bien me faire plaisir, c'est vrai :) (et j'apprends à ne plus culpabiliser =p)<br /> <br /> je lisais les autres commentaires pour les huitres, et clairement, autant j'ai de mal à manger des huitres crues, autant j'ai un souvenir trop extra quand elles sont cuites *___*<br /> (bon, ok... je comprends que j'aie l'air d'un ventre sur pattes... ^^)
V
@ Usagi : tu vas l'allaiter longtemps en plus ta fille, non ? Halala courage ma Usagi, c'est pour la bonne cause ! et puis au moins tu apprécieras encore plus ton re-premier verre de vin ;) hihi<br /> <br /> @ Lilou : pour le Café du Monde, on a eu de la chance, je pense qu'on n'a même pas attendu 10 minutes (derrière nous c'était une autre histoire O_O). Pour la muffuletta, je ne sais pas si l'amabilité s'est améliorée, c'était Ludo qui était à la caisse :/ les bougres ! pffff ! <br /> De rien pour l'article, ça fait plaisir de voir que ça te rappelle de bons souvenirs ^-^<br /> <br /> @ Christine : on a toujours un peu d'appréhension dès qu'il s'agit de fruits de mer, mais bon, en allant dans les enseignes les plus réputées, on a limité les dégâts ! ouf !!! et pour les cocktails, en effet, ils ont de l'imagination ;) c'est ce qui fait leur charme !<br /> <br /> @ Yuni : gnéhéhéhéhéhéh :D pour les huitres, cuites, ça n'a vraiment rien à voir, donc qui sait ;) Et les beignets, j'en aurais bien mangé trois de plus ! nom nom nom nom nom nom
Y
Rohlala, j'ai pas encore mangé, tu m'as achevé là. J'aim faim !!!!!! Bon, à part les huitres, je crois que je ne pourrais vraiment jamais en mangé, ça me rebute trop. Mais le sadwich a l'air terrible. Et les beignets aussi. Miam, miam !
C
Bonjour, vous êtes de véritables aventuriers : même pas peur de goûter à toutes les spécialités culinaires....bravo; puisque c'était bon et que personne n'est malade alors votre curiosité est bien récompensée; et nous aussi...sans prendre de risque. J'adore les préparations "artistiques" des cocktails.<br /> Bises de Chris
L
C'est marrant, j'avais aussi mangé des beignets au Café du monde (sans faire la queue, hi hi !) et un muffuletta au Central Grocery. Il y avait tellement de monde et les employés étaient tellement c**s qu'ils ne nous ont pas fait payer la salade d'olives (en plus, on avait pris le plus gros pot). Vu leur amabilité, on n'a pas insisté. Pour les po'boys, nous avions pris la version au soft-shell crab.<br /> J'aime trop ton article ! Ça donne envie.
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité