Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
1 juillet 2011

"...Où la musique résonne sans fin, du soir au matin"

Encore plus qu'à Savannah, je pense qu'on peut dire que le temps semble arrêté à la Nouvelle Orléans. Plus je regarde les photos, plus je trouve qu'elle semble complètement sortie de nul part. Si il y'a bien quelque chose qui contribue à cette impression, c'est son empreinte culturelle, axée sur les Arts en général, la musique (surtout Jazz) et la fête (dont son célèbre Carnaval). Par exemple, devinez qui nous accueille à l'aéroport ?

IMG_4246

Louis Amstrong, forcément !, probablement le personnage le plus emblématique de la région. Lorsqu'on déambule dans le French Quarter, la musique résonne de toute part, déversée à flot par la porte des nombreux bars ou jouée au milieu de la rue même.

IMG_3809

IMG_4032Un superbe piano-bar

Les galeries d'Art fleurissent un peu partout (avec des niveaux très différents aussi :p) et autour de Jackson Square :

IMG_3687

IMG_3707

IMG_3709

IMG_3801

IMG_3803

IMG_3804

IMG_3806

Immeeeeense coup de coeur pour les oeuvres de George Rodrigue et son Blue Dog (c'est très naïf et sur d'immenses toiles : j'adore !) :

bluedog

S'il y'a bien UNE rue qui reflète tout ça, c'est Bourbon Street. En trois mots ? Musique, alcool et sexe. Oui, oui, vous avez bien lu. Et tout ceci sans aucun complexe. Autant être prévenu ;) Personnellement, je n'ai pas croisé de familles mais je connais d'autres personnes ayant vu des enfants s'y promener avec leurs parents o_o Un peu limite, mais bon, chacun fait ce qu'il veut :p Une fois que vous êtes préparé psychologiquement, il ne reste plus qu'à profiter de l'ambiance complètement détendue de la rue, avec le jour qui décline peu à peu. Tout comme à Savannah, vous pouvez emporter votre verre dans la rue sans problème.

IMG_3845

IMG_4245

IMG_4242

IMG_3838

Du haut des balcons, les gens jettent des colliers colorés, le but étant de ressortir de la ville avec le plus grand nombre. Je n'ai rien vu de choquant quand nous y étions, mais lors du carnaval par exemple il n'est pas rare que les demoiselles usent de tous leurs atouts pour en ramasser un maximum ^^''

IMG_3837

IMG_3853Même pas chauuuud ^-^"

Et quand je vous dis "sexe" pour définir Bourbon Street, je ne mens pas. Devantures "olé olé", boutiques coquines... Y'en a pour tous les... heu...  goûts ? :D En tout cas, il faut bien se dire que ce n'est pas fait pour choquer (à nous d'avoir une certaine ouverture d'esprit), même si, bien sûr, on reste complètement interloqués au départ. Tout est simplement très décomplexé, les gens ne se posent pas de questions !

IMG_3811

IMG_3846

IMG_3848

IMG_3856

IMG_3858

IMG_3861

IMG_3863

IMG_4110Tout est dit ^-^

Chers parents, rassurez-vous, Bourbon Street n'est pas une rue dangereuse : il faut simplement faire preuve de bon sens en ne s'éloignant pas trop autour dans le rues sombres et garder son sac à l'oeil ;) Revers de la médaille par contre : au petit matin, la rue pue l'alcool et autres choses moins glamours :( Dommage...
Bo-bo-bonus :

IMG_3812Puis-je encore vous demander si vous apercevez un résidant étrange en ces lieux ? :D

Publicité
Commentaires
V
@ Lilou : ahahah x) j'adore ce genre d'anecdotes ! ça c'est de la coincidence rigolotte ! ^-^<br /> <br /> @ Yuni : c'est vrai que tout ce côté Art et Musique donne une ambiance vraiment attachante ! même si à côté il y a beaucoup de pauvreté :/
Y
Ca donne vraiment envie d'y aller <3 (comme quand j'ai vu La princesse et la grenouille). Pour l'ambiance, la musique, l'art. Ca a l'air tellement vivant et coloré <3 Et pour Bourbon Street, ça ne me choque pas plus que ça. Et j'aime bien l'idée des colliers, c'est sympa je trouve.
L
En fait, nous ne savions pas que c'était Southern Decadence weekend. Il y avait plusieurs passagers dans l'avion habillés en policiers. Idem à l'aéroport de New Orleans. Nous pensions que c'était une convention de la police jusqu'à ce que ma soeur remarque qu'ils étaient tous déguisés et tous homosexuels !
V
L'Amérique est un pays rempli de paradoxes car comme tu le dis toi même, il est connu pour son puritanisme mais à côté de ça, on tombe sur des rues comme Bourbon Street, et dès 16 ans les filles portent des robes à ras la xxxxx et dansent comme des lionnes en chaleur ! (sans parler des clips de musique etc etc). C'est très particulier comme contraste ;)<br /> Et ui, en effet : avc Pigalle, on a de quoi faire ! ahah ^-^
M
C'est sûr que c'est marrant ce quartier quand on connait le puritanisme des américains ^^! Mais bon les devantures ne me choquent pas trop puis en France rien qu'à Paris avec Pigalle on est servis ^^!
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité