Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
27 juin 2011

"A travers le Bayou, on va vous y conduire"

A peine vous remettez-vous de Savannah que j'aimerais vous emmener ailleurs :) Vous voulez bien ? Non, nous ne passons pas nos journées à voyager, c'est juste que j'ai pris un tel retard dans mes articles que je me bouge à présent pour le rattraper ! Désolée donc pour l'avalanche de carnets de voyage :'(
Dans ma machine à remonter le temps, nous voici fin mai dans une ville qui est loin d'être méconnue, j'ai nommé la Nouvelle Orléans ! Avant de partir, j'avais essayé de ne pas trop regarder de photos, lire de récits, car j'avais peur d'être déçue. Là au moins, je ne savais pas trop à quoi m'attendre (même si tout était planifié, pas folle la guêpe) et c'était tant mieux car ça m'a permis d'être agréablement surprise à chaque fois. Nous sommes restés trois jours sur place et comme ce fut inégalement chargé niveau programme, je préfère vous faire découvrir la Nouvelle Orléans à la façon de Savannah, c'est-à-dire à travers plusieurs lignes directrices plutôt que chronologiquement ^-^ J'ai envie de débuter avec nos amis les bêtes héhé (on ne change pas une équipe qui gagne).

Durant notre séjour, nous avons ainsi croisé la route de divers protagonistes, plus ou moins inhabituels ;) Dans le centre ville, nous avons par exemple aperçu ce joli chat sauvage, qui se fichait bien des gens autour de lui :

IMG_3686

Chou, non ? :3 Plus surprenante fut notre ballade dans le City Park, grand parc de la ville plus reculé...

IMG_4156

... où nous ont accueuillis nombreux habitants à plumes, en totale liberté :D

IMG_4225

IMG_4209

IMG_4219

IMG_4226Des oies, des canards, des hérons et autres oiseaux : normal !

IMG_4221

IMG_4215

Mais bon, vous allez me dire : "ouais, des oies et des chats, ça casse pas trois pattes à un canard !" (ahah... ok, je sors). Vous n'avez pas tort ! C'est pourquoi je vais passer aux choses sérieuses. Si d'autres fans de Disney se cachent parmi vous, vous aurez peut-être déjà fait le lien entre la Nouvelle Orléans et la Princesse & la Grenouille -qui me servira d'ailleurs d'inspiration pour mes titres- :

112_louis_on_log_in_bayou_6k1

Je n'ai pas choisi cette image au hasard puisqu'elle est extraite de la chanson "A travers le Bayou"... où nous nous sommes rendus ! En (très) gros, on appelle "Bayou" la grande région marécageuse située au sud de la Louisiane.  Réputé pour sa végétation sauvage, il est possible d'y faire un tour en bateau : grand modèle pour y'aller tranquilou et prendre des photos (notre choix)...

IMG_3979

...petit modèle si vous êtes plus dans la recherche de sensations fortes :

IMG_3867

IMG_3971Youhouuu, les cheveux dans le veeeeent

Le but de l'excursion, au delà du dépaysement, est de faire ami-ami avec la population du Bayou. La plus célèbre ?

IMG_3932

Ah non, pas ça ;) Je pensais plutôt à ces grandes bestioles ci-dessous :

IMG_3895

Gnéhéhéhéhé :D Et oui, les alligators ! C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :

IMG_3911

IMG_3921

IMG_3914

IMG_3927

IMG_3936

IMG_3928

IMG_3961

IMG_3954

IMG_3959

IMG_3964

Notre guide les faisait venir en criant un mot précis (que j'ai oublié, Ludo m'aidera peut-être plus tard) puis en les appâtant avec... des... chamallows. Oui. DES CHAMALLOWS. Alors là, faudra qu'on m'explique un jour depuis quand les alligators sont fans de ces friandises là O_O' (et de là à savoir si c'est bon pour eux, c'est encore autre chose =_=). Durant la traversée, on nous a également fait passer des objets de très bon goût, comme par exemple :

IMG_3977

Vous remarquerez notre talent en mode pose-touristique-naturelle à présent :D Et le moment dont beaucoup se souviendront est, je pense, celui qui suit :

IMG_3941

Quand on a commencé à entendre des "aaaaaaaaaaaaaah" "hiiiiiiiiiiiiiiiiiii" "OH MY GOOOOD", on n'a pas compris tout de suite. Jusqu'à ce qu'on voit ce petit être dans les mains des gens. Le guide le gardait paisiblement dans sa cabine afin de nous le faire passer ensuite, de main en main. Pour info, un bébé alligator, c'est tout froid, très peace & love (il a mordu personne, ouf) et surtout très patient.

IMG_3942Bonjour, j'ai trois ans hihi.

Voilà voilà :) Autant finir en beauté avec une vidéo, pas vrai ?

Publicité
Commentaires
V
Tu prendras un chat dans ton futur appartement ? :)<br /> Et ui, le bébé alligator, c'est quand même mignon, t'as vu ! (oui bon ok, on serait capable de tout trouver mignon à nous deux fufu ^^)
Y
Le beau chat <3 Je veux le même !!!<br /> Par contre, les alligators, je te les laisse. Brrr, ça fait peur quand même. Mais c'est chou petit n'empêche (même si j'aurai pas été super rassurée à ta place).
V
A choisir je préfère ramener un écureuil \o/ (mais bien sûr Valentine :p)<br /> Le Bayou, si on connait pas, on est sûr de se perdre : tout se ressemble O__O brrrrrrrr
M
Sympa ton nouveau copain, mais tu feras gaffe, j'crois que ça prend de la place en grandissant :D<br /> Le Bayou, c'est beau *__* Faut juste éviter de s'y perdre xD
V
@ Mahude : nooon y'a pas eu de crocodile à la trompette ou de luciole qui chante ! trop dégoutée !! ahah :DD Le minou était chaud mais pas trop calin hein ! y'aura un article sur la musique et l'Art en général :) hihi Bisous mahude !!!<br /> <br /> @ Cledsol : j'étais comme une folle devant les bébés ! (forcément =_=) trop mignoooon ! <br /> Merci pour ton soutien pour ma blague, je me sens moins seule ahah<br /> Oui je pense aussi que c'est une libellule ^^ elle est venue se poser tranquille :) Perso je préfère cent fois les alligators plutot que les araignées yeeeeeeeeeeerk !!!!<br /> <br /> @ Usagi : merci ma Usagi chérie !<br /> <br /> @ Naé : meuh naaan, des alligators qui mangent des chamallows ça peut pas être méchants !! (dit-elle pour se rassurer ^^)<br /> <br /> @ Christine : c'est vrai que sur le bâteau y'en avait qui n'était pas très rassurés, j'avoue ! ^^<br /> Ah, je crois que tous les parents rêveraient de garder leurs enfants petits : le temps passe trop vite !!! Gros bisous :)
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité