Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
23 mai 2011

Washington, DC : le retouuur ! Part 1/2

Ohlala j'ai honte, j'ai honte ! Désolée d'avoir laissé ce blog à l'abandon pendant plus d'une semaine >_< Hop, je me ressaisis ! J'ai plusieurs récits de voyage à vous dévoiler, j'espère que vous n'y êtes pas trop allergique parce que j'ai de quoi faire :)

Je vais commencer par Washington, DC. Nous y sommes déjà allés une fois, un week-end fin novembre, si vous vous souvenez bien. Quand nous avions fait le tour des memorial , j'avais évoqué les dizaines de cerisiers qui bordent le bassin et le souhait de les voir fleuris. Et bien en avril avait lieu le National Cherry Blossom Festival (soit le festival national des cerisiers en fleurs) et autant vous dire que j'avais trop envie d'y aller !!! Car ces jolis arbres étaient alors mis à l'honneur et surtout la culture japonaise aussi !(étant donné que c'est un présent du Japon aux USA), culture qui m'intéresse depuis des années. Bref, c'était donc l'occasion parfaite que nous nous sommes empressés de saisir :D

Le samedi matin, nous avons ainsi pris place sur l'avenue principale pour la parade réputée dans tout le pays. Alors là, gros choc thermique ! Adieu les t-shirts de Atlanta, nous avons du ressortir bonnet, écharpe et manteau ! L'horreur. Mais bon, nous avons pu être au bord du trottoir tout le long, ce qui a donné lieu à de chouettes photos, malgré un ciel tout laiteux.

IMG_1725

Pour ce qui est des fanfares, majorettes, etc. je vous les épargne cette fois-ci (nous en avions déjà vues pas mal lors de la parade de la St Patrick !). J'ai choisi de vous montrer plutôt ce qui sortait vraiment de l'ordinaire ou/et était très japonisant :D Ainsi, nous avons vu pas mal de ballons géants gonflés à l'hélium à l'effigie de personnages célèbres ! (je ne les connaissais pas tous, mais tant pis :p). Souvent présents dans les grosses parades américaines, j'avoue que ça fait toujours son petit effet hihi.

IMG_1735

IMG_1751

IMG_1772

IMG_1800

IMG_1831

Je me suis toujours demandée si on pouvait s'envoler en tenant ce genre de chose ^-^ héhé.

IMG_1740

IMG_1742

Dans une catégorie bien plus asiatique, j'ai adoré ces gros lampions (ci-dessus) !!! ^-^ Ou encore les jolies fleurs qui clôturaient la parade (ci-dessous, avec le "club des optimistes" ! ahah) :

IMG_1840

A ma grande déception, il n'y a pas eu beaucoup de chars dédiés au Japon... mais les rescapés étaient joliment décorés :

IMG_1745

IMG_1752

IMG_1777Il est venu se coucher aux pieds des enfants, c'était trop chouuuuu !

Et enfin, trois autres numéros qui se détachaient du lot :

IMG_1762

Tout d'abord, une bonne dizaine (quinzaine ?) de policiers à moto qui ont débarqué d'un coup ! et qui faisaient des sortes de loopings à toute allure O_O Impressionnant !!!

IMG_1823

Une voiture jaune conduite par... Mickey et Minnie xD (vous en apercevez un bout en agrandissant) et pleins de gens colorés autour ! Un mix entre Grease et Disney, ça donnait trop la patate. Je suis fan :D

IMG_1815

Et enfin... MICHELLE ET BARACK OBAMAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! O___O ...  heu... ben en fait... non, pas vraiment. Ahahaha. Alors, c'est le moment où j'ai encore testé le fameux "ridicule [qui] ne tue pas". J'ai totalement bloqué sur ce char quand je l'ai vu au loin, et là, j'ai commencé à faire à Ludo : "OH MON DIEU OH MON DIEU OH MON DIEU ! Y'a OBAMAAAA ! C'est pas possible ! OH MON DIEUUUUUUU !" (chut Valentine, ça va aller). Jusqu'à ce que je me rende compte... qu'ils ne bougeaient pas beaucoup quand même. Et voui, ce n'était rien d'autre que des statues de cire pour l'équivalent américain du musée Grévin. Oui, oui, j'aurais pu m'en rendre compte avant, mais non. C'était bien drôle en tout cas :p

Voilà pour la parade :) Bon, c'était quand même une chouette parade avec des choses que nous n'avions jamais vues avant. Mais sur le coup, nous avons vraiment eu trèèèès froid, le temps d'attente entre chaque char était long, mais looooong *zzzzzzzz*, les gens un peu débiles (pareil qu'à la St Patrick : et vas-y que je me jette presque sous les chars pour être plus près gnéhéhéhé T_T) et en plus il y'a eu un mini-incendie sur un char qui a bloqué le tout pendant bien vingt minutes. Donc en gros : un beau souvenir, mais avec le recul :D ahah. Je ne regrette pas le déplacement :)

Enfin un mot sur le Musée d'Art de DC : le National Gallery of Art ! La première fois nous n'avions pas eu le temps d'y aller... et bien heureusement qu'on s'est rattrapés là parce que je crois que architecturalement parlant c'est véritablement l'un des plus beaux ! Je vous épargne-bis tous les tableaux qui m'ont plu (il y'en a bien trop ! les collections américaines sont totalement incroyables), et en plus nous sommes tombés pile poil pour une exposition particulière sur Gauguin dans l'aile secondaire du Musée : j'étais tout simplement en mode gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-trop-cool-trop-bien-trop-fou.  

IMG_1862

IMG_1872L'aile, à l'architecture très moderne

IMG_1919Le bâtiment principal, plus "classique"(façon de parler), avec ses coupoles et mini-jardins

IMG_1883

IMG_1906

A suiiiivre...

Publicité
Commentaires
V
Merci ma Usagi, t'es un amour :3
U
Je confirme, ton blog est une petite merveille <3
V
Ouiii ! c'est pareil mon premier studio était petit, mais il me ressemblait vraiment et c'était le plus important ^^<br /> Merci en tout cas. En tenant ce genre de blog de voyages, j'ai toujours peur de tomber dans le prétentieux, genre "voilà je suis allée là, là, ah puis là aussi, et toc !", j'ai peur que les gens le perçoivent comme ça (ce qui n'est pas le cas, je répèterai toujours que je suis consciente de ma chance et que c'est une situation bien particulière qui n'arrivera pas tous les jours). Donc ça me rassure de lire ce que tu dis :3 merci merci !!!!<br /> (et je compte sur toi pour les photos un de ces quatre alors ^^ hihi)
U
Si je n'oublie pas je te ferai des photos de chez moi =)
U
Des photos de chez moi? x) quand j'aurai fait passer une tornade appelée ménage :D car j'suis un peu bordélique x) après ce n'est rien d'extraordinaire, un simple appartement du CROUS c'est pas comme tout ces appartements/maisons au déco de ouf qui me font rêvés sur le net mais c'est un petit cocoon en attendant un vrai chez moi quoi =)<br /> <br /> & puis tu as une façon de raconter tes aventures tout à toi! Ca donne envie de te suivre, de rigoler et découvrir aussi =) J'aime quoi! & puis tu es simple et sans prétention et puis tu es toi, tu ne fais pas genre quoi ^^
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité