Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
4 mai 2011

Allez viens faire un p'tit tour à Atlanta ! Part 3/3

Certains d'entres vous connaissent déjà la raison de notre expédition à Atlanta. En effet, ce qui nous a poussés à partir là-bas se résume en un mot : le catch. Et oui ! Commençons par le commencement...
Depuis environ deux ans, Ludo est passionné par le catch, et plus précisément par la WWE (l'équivalent de la NBA pour le basketball on va dire ^-^). La WWE a fait du catch un show à part entière, pas seulement des matchs avec deux bonshommes bodybuildés qui se tapent dessus en faisant du bruit. Non, la WWE a apporté un côté beaucoup plus spectacle, avec des shows en grandes pompes dans tout le pays et même en Europe.

Personnellement, avant d'arriver aux USA, le catch me laissait complètement insensible, je ricanais même au nez de Ludo lorsqu'il me montrait des photos de ses idoles. Et puis ici, chaque lundi et vendredi soir, nous avons droit à la WWE à la télévision. Ludo m'a fait les yeux doux pour pouvoir regarder, j'ai accepté. Et mine de rien, ben... Peu à peu j'ai jeté un coup d'oeil en même temps... Eu mes chouchous... Reconnu les chansons d'entrée sur scène des catcheurs... Et voilà que sans m'en rendre compte j'étais devenue accro aussi ! (comme pour le Hockey ^-^).
En fait, une fois qu'on comprend que 1) c'est totalement scénarisé et que les gens en sont parfaitement conscients (ça fait un peu Plus belle la vie, on se demande qui va trahir qui, etc. ! ahah) et que 2) c'est considéré comme un spectacle à part entière et non pas comme un sport pur et dur comme la boxe ou la lutte -même si c'est également dangereux et très physique-, on a déjà fait un grand pas.

Tout ça pour en revenir à Atlanta. Ce premier dimanche d'avril se tenait LA rencontre de catch de l'année, appelée la Wrestlemania (en gros, c'est comme si un chanteur faisait des petites salles toute l'année pour finir en apothéose au Stade de France !). Le rêve de Ludo ! Il avait acheté les places quasiment à notre arrivée ici, c'est vous dire ;)

IMG_1321Forcément, il y'avait des affiches partout en ville :)

La rencontre en elle-même avait lieu au Georgia Dome. Dans une des ailes du stade avait été aménagé le Fan Axxess. Quézako ? En fait, du jeudi au dimanche, on pouvait prendre des tickets pour se rendre dans une convention parallèle appellée "Fan Axxess" avec stands de t-shirts, expositions, quelques matchs, séances photos avec certaines stars, et surtout séances de dédicaces. Ce Fan Axxess était découpé en plusieurs sessions de quatre heures, chacune dédiée à quelques catcheurs particuliers. Il fallait donc faire un choix, impossible de voir tous ses catcheurs favoris ! (ou bien se ruiner et acheter des tickets d'entrée pour chaque session... mais bien sûûûûr !). Nous avions opté pour la session du samedi après-midi ! 13h-17h, nous y  voilà :

IMG_1339

IMG_1563

IMG_1327

IMG_1328

IMG_1332

Une fois passées ces affiches, là, dans le fond à gauche, se tenait la convention...

IMG_1353Certains ne reculent devant rien ;)

IMG_1363La rencontre avec le catcheur Sheamus

IMG_1364

IMG_1365Prise de photos débiles avec nos idoles respectives...en carton :p

IMG_1371

IMG_1372

IMG_1410

Même sans avoir de dédicace, on voyait parfois les stars de très près ! J'ai par exemple volé une photo de l'Undertaker (ci-dessus,le plus connu des catcheurs actuels) et de Drew McIntyre (ci-dessous, bien plus mignon et avenant en vrai que dans son rôle sur scène ^-^).

IMG_1414

IMG_1435

Un peu plus tard, rencontre avec Ezekiel Jackson (ci-dessus, petit gabarit ^^) et Justin Gabriel (ci-dessous, triste parce que j'ai rien fait signer, huhuhu -mais bien sûr Valentine- :p)

IMG_1437

C'était bien chouette, même si on n'est pas bête, on sait bien que c'est un moyen super rentable pour eux de se faire encore pleiiiin d'argent sur notre dos ! :p

Et enfin, un dimanche soir, au Georgia Dome, 70 000 personnes... normal quoi ;)

IMG_1590

IMG_1615Placés pile en face du ring \o/

IMG_1635

IMG_1662

IMG_1698

IMG_1717

Je vous épargne les dix milles photos, mais pour vous donner une idée de l'ambiance et des effets mis à disposition, j'ai une petite vidéo en réserve :

ENFIN, si vous avez tenu jusqu'ici, figurez-vous qu'on a eu droit à notre article dans le journal gratuit français Métro ! Et oui, après la télévision, nous passons dans les journaux. Ça va, nos chevilles ne sont pas trop enflées... huhu. Nous sommes tombés sur le journaliste lors du Fan Axxess, par un pur hasard ! Et c'est donc avec plaisir qu'on a pu lire son article une semaine plus tard, très juste dans ses propos pour ne rien gâcher :) C'est par ici que ça se passe !

Et voilà ! Que d'aventures, que de souvenirs ! En tout cas, si un an en arrière on m'avait dit que je scanderais à m'en décrocher la mâchoire le nom de plusieurs catcheurs américains, je ne l'aurais jamais cru :D

Publicité
Commentaires
V
@ Lilou : merci pour l'article ^^ Nous aussi on regarde Tough Enough ! j'adore !!!!! c'est toujours sympa de voir un peu l'envers du décors (les entrainements, etc). Et pour The Rock ils ont fait un RAW (émission du lundi) spécial pour son anniversaire, c'était impressionnant o___o<br /> <br /> @ Jackie Brown : The Miz gagne toujours plus en popularité, même si il n'est pas trop aimé ;) (considéré comme le plus méchant ^^ ahah). The Rock est celui qui continue à ramener le + de monde actuellement je crois !!! (mais bon, s'il fait un match dans l'année, c'est le bout du monde ^^)<br /> <br /> @ Christine : qu'est ce que nous ne ferions pas pour nos hommes, pas vrai ? :) De belles découvertes en récompense, c'est donc plutôt chouette ! ^^ Ravie que vous ayez aimé l'article ! On vous embrasse tous les deux.
C
eh bien oui, Valentine, au début on n'accroche pas du tout et puis on essaye de comprendre pourquoi Ludo, agé d'à peine dix ans, est scotché devant son écran en regardant le spectacle des catcheurs. A l'époque, son héros, la star du ring est le célébre HULK HOGAN, grand blond super musclé, lunettes noires, bandeau sur les cheveux et des moustaches tombantes et terrifiantes. J'ai fait comme toi, j'ai "subi" gentillement et j'ai aimé. Donc ce WE à ATLANTA, vous avez réalisé le rève de Ludo. Tes photos et tes commentaires refflètent bien votre bonheur et la magie de ce spectacle. Bravo. Bises de Chris
J
Moi, c'est The Rock. A l'époque, je regardais uniquement pour lui. J'ai été ravie de voir que The Miz avait réalisé son rêve d'entrer à la WWE. Il était dans The Real World (New York, le retour) et ne parlait que de ça !<br /> gigi, je me souviens aussi du Petit prince. Quand le catch passait en troisième partie de soirée sur la une le samedi...
L
Trop chouette ! Je ne regarde pas les émissions mais je suis fan de plusieurs catcheurs (notamment les Hardy Boys, The Rock et Chris Jericho) car c'est vrai qu'ils sont plutôt pas mal. Moi, je regarde le reality show "Tough Enough" qui permet à 12 candidats de s'entraîner pour entrer à la WWE. Ça permet d'apprécier le travail de tout ce beau monde. Je n'aimerais pas être à leur place mais j'apprécie ce qu'ils font.<br /> Ma soeur et moi avons même vu Al Snow à Philadelphie. Il était très bien !<br /> Sympa l'article aussi !
V
@ Unspoken : yep, ils avaient mis les moyens, c'est clair !! ^^<br /> <br /> @ Amandine : je suis devenue une pro maintenant ;) (ou presque ahah). Les frenchies aux USA deviennent célèbres, t'as vu ça un peu ;) "alors je remercie mes amies et ma famille de m'avoir toujours soutenue..." xD
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité