Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
24 février 2011

Boston : Day 02 - Part 02

Dimanche midi, nous posons les pieds sur l'un des campus les plus connus au monde (si ce n'est LE plus connu) : Harvard !

IMG_0484

IMG_0486

Harvard est aux couleurs de la ville : les briques rouges sont toujours mises à l'honneur pour les bâtiments principaux ! J'avoue que sous la neige et le ciel gris, ça fait un peu tristounet, mais une fois le printemps venu, ça doit être bien plus joli :)

IMG_0499

IMG_0504

Une fois encore, ce campus se révèle être une mini-ville à part entière. Franchement, je pense que nous n'en avons pas vu un quart. Des magasins partout, autant des grandes enseignes que des lieux plus intimistes... Il y a de quoi y passer la journée entière.

IMG_0513

IMG_0494

Une boutique de tabac au détour d'une rue ! Même en étant non-fumeur, ça reste quelque chose à voir :D

IMG_0492

IMG_0514
Une enseigne toute mimi :) (mais hors de prix)

IMG_0501Histoire de respecter la tradition, une petite pose avec la statue de John Harvard ;)

Nous prenons le temps de faire un peu de shopping à la boutique officielle (je trouve ridicule d'acheter des habits d'universités où on n'a pas étudié... mais là c'était Harvard, zut !! ^-^), et nous revoilà dans le métro cette fois-ci direction le sommet du Prudential Center appelé The skywalk observatory pour observer Boston à 365°. Cette observatoire a une plus-value non négligeable : il met à disposition gratuitement des audio-guides (en français aussi ^^) ! Donc au lieu d'être là à regarder à travers le vitres tous les bâtiments qui se ressemblent, vous découvrez l'Histoire de Boston à travers des lieux précis et son architecture. Vraiment sympa :)

IMG_0572
(Nord-Est) L'aéroport est dans le fond, à droite ! Et la grande tour est la John Hancock Tower.

IMG_0542
(Est) Là, vous réalisez une fois encore la symétrie des blocs et l'omniprésence de la brique rouge !

IMG_0545
(Sud-Est)

IMG_0555
(Sud-Ouest) En haut sur la gauche, le stade très réputé où se jouent les matchs de baseball.

IMG_0557
(Ouest / Nord-Ouest) La Charles River est totalement gelée !

IMG_0570
Un quartier de Boston inspiré de... Paris ! Si, si ! ;)

IMG_0564(Nord) Ma vue préférée !

La présence des obervatoires dans chaque ville nous permet de prendre conscience des spécifités architecturales de chacune. J'adore ça !
Et voilà, il est temps de repartir ! Notre hôtel étant situé juste à côté, nous récupérons alors nos bagages et partons pour l'aéroport, personnellement totalement conquise par Boston :)
Je vous prépare une dernière note sur la ville, un peu... particulière ! (hihi) Alors à très vite !

Publicité
Commentaires
L
hâte de voir ta dernière note sur Boston ^^
A
C'est clair qu'Harvard, c'est the university to be quoi ! Dans tous les films, on a l'impression que rentrer à Harvard est un vrai pass pour devenir quelqu'un d'important aux Etats-Unis...sectaires va ! Non je rigole! Boston m'a séduite également grâce à tes notes alors merki !
C
Magnifique la rivière gelée ! Mais il faisait moins 60 non ???
G
que dire de plus que ce que j'ai dit sur les autres posts...<br /> c'est magnifiqque, et j'aime les photos en hauteur, et comme toi, la dernière... cette rivière gelée....<br /> vous avez du vous cailler grave!...<br /> <br /> tu n'as pas montré ce que tu as acheté dans la boutique...<br /> et je pense que je ferai comme toi....
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité