Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
16 février 2011

Boston : Day 01 - Part 01

Par un heureux hasard (comprenez des tarifs intéressants sur les billets d'avion ^-^), nous avons eu l'occasion de passer un week-end... à Boston ! Une ville sur laquelle je n'aurais pas parié une seconde alors qu'en fait, elle regorge d'endroits à visiter. Les touristes s'y rendent généralement au printemps ce qui nous a permis de n'avoir de queue nul part, héhé !

Nous embarquons ainsi vendredi dernier pour deux heures de vol et atterrissons aux alentours de 8.00 pm. Hop, saut dans le métro super bien desservi et dépôt des bagages à notre hôtel.

IMG_0546

IMG_0085

Un repas et au dodo pour être en forme pour la journée de samedi...
Levés à 8.00 am, nous sommes heureux de constater que la météo s'est trompée : en effet, deux jours de neige étaient prévus (noooooon T__T) mais finalement rien ne tombera de tout le week-end ! Youpi :D So, let's go ! Nous prenons un rapide petit déjeuner au Starbucks du coin et attrapons le métro, direction le John F. Kennedy Presidential Museum and Library. En effet, John F. Kennedy est né à Boston, ce qui explique la présence de ce musée :)

IMG_0101

C'est étrange parce qu'en France, il ne me viendrait jamais à l'esprit d'aller visiter un musée dédié par exemple à Jacques Chirac ou à Valéry Giscard d'Estaing o_o' (limite si les gens ne critiqueraient pas l'idée d'un tel lieu de toute façon...). Alors que là, un endroit consacré à un président américain ne me choque pas, et surtout m'intéresse ! Comme quoi ! Nous y avons passé quasiment deux heures, c'est vous dire.

IMG_0102

La visite commence avec un documentaire d'une quinzaine de minutes sur la vie de JFK avant de devenir Président. Il a été reconstitué à partir de nombreux films, dont certaines bobines familiales, et c'est la voix de JFK qui narre sa propre vie. Intéressant ! Ensuite, nous avons traversé plusieurs vitrines mettant en scène la campagne présidentielle.

IMG_0107

Je ne savais pas notamment que c'était JFK qui avait lancé en premier le concept des débats à la télévision (qui ont d'ailleurs beaucoup joué en sa faveur). J'ai adoré observer aussi tous les badges, fanions, pancartes de l'époque ! Puis bien sûr vient l'étape de la victoire de JFK avec son discours, les couvertures des magazines... Maintenant, ces dernières nous paraissent kitschs au possible, et c'est ça qui fait leur charme ! :D

IMG_0109

IMG_0113

IMG_0112

Ensuite, le musée a exposé dans un looong couloir une grande partie des cadeaux offerts par les présidents des autres pays lors des visites de JFK dans ces derniers.

IMG_0114

On parcourt en même temps des étapes cruciales du mandat de JFK comme la Guerre Froide. Puis on se balade dans les reconstitutions des bureaux officiels. Suit ensuite toute une partie consacrée à Jackie Kennedy, une icône à elle seule !, et à la famille Kennedy (ils se ressemblaient tous, c'est effrayant).

IMG_0115

La visite prend un tournant radicale avec le 22 novembre 1963, date de la mort de JFK. Nous arrivons dans une pièce noire avec trois petits écrans qui retransmettent non pas les images de l'assassinat mais l'annonce de la tragédie aux informations. C'est encore plus émouvant car on sent la fébrilité des journalistes qui ne veulent pas y croire. Pour ne pas laisser les visiteurs sombrer dans la déprime,  un dernier couloir présente "l'héritage JFK" : les lieux qui ont pris son nom, les avancées après sa mort dans la conquête de l'espace et l'aide apportée aux enfants handicapés mentaux, des archives... et un morceau du mur de Berlin ! O.O'

IMG_0119

Et voilà, la visite prend fin dans un hall majestueux où trône un immense drapeau américain ! (attention à la fin de la vidéo vous apercevrez un Objet Volant Non Identifié :p) :

Un superbe musée :D La faim commençant à se faire sentir, nous nous rapprochons du centre ville pour grignoter quelque chose. Notre choix se porte sur une enseigne dédiée aux bagels :

IMG_0127

IMG_0132

Et là, drôle de surprise à l'intérieur ! : les bagels sont posés sur un "tapis roulant"' puis découpés en deux par une machine. Ça va vite (et en plus Youtube m'a grignoté deux petites secondes de vidéo), mais regardez par vous-mêmes, ça nous a fascinés pendant plusieurs minutes :

Trop cool, non ? :D ahaha. Rassasiés, nous sommes alors d'attaque pour l'après-midi qui s'annonce riche en découvertes...

Publicité
Commentaires
V
La suite est là :) <br /> et avec plaisir !
G
tu as mon adresse<br /> j'espère que nous resterons en contact après....
G
j'ai hate de lire la suite.....
V
@ Yuni : oui tu vois, ça rend pas pareil :/ c'est bizarre ! Je commence à déteindre sur Ludo, non ? :DD<br /> <br /> @ Gigi : oui il a ce quelque chose en plus qui le rend spécial je trouve ! ravie que tu aies aimé la visite :)<br /> <br /> @ Tomo_tomo : yep les américains adorent dire "nous sommes magnifiques nous sommes les meilleurs, regardez lui ou elle, regardez cet endroit" c'est comme ça :D on s'habitue à force, et le pire c'est que ça marche !! ^^<br /> <br /> @ Lilou : trop ! tu regardes leurs têtes, ils ont tous le même sourire et tout et tout ! (aaah Aliiice ^^)<br /> <br /> @ Amandine : je lui transmets peu à peu ma folie ahaha ! pour le bagel, voui, j'arrivais jamais à le choper en vidéo u_u'' donc c'est court mais mieux que rien, même si comme toi je trouve ça frustrant :D<br /> <br /> @ Usagi : j'ai bien dormi, pour sûr ^^<br /> <br /> @ Miyu : oui on dirait les héros d'un roman presque ! En effet, ici tu vois pas le gouvernement dans les pages people :/ pas comme chez nous... ahem.... La suite arrive bientot ^^
M
Sympa comme visite, et puis faut dire que JFK, c'est toute une histoire, tout comme la malédiction autour de sa famille, ça ne vit pas très vieux chez eux malheureusement. JFK était un sacré président, Lincoln pareil, alors que chez nous heu à part peut-être De Gaulle, tu trouves pas grand monde qui a fait de grandes choses, ce serait plutôt l'inverse. Notre gouvernement est plus doué pour être ds les pages people... <br /> Continue de nous faire découvrir tous les chtits coins à voir ^^
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité