Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
27 janvier 2011

All you need is love !

En France, on commence à voir fleurir quelques cœurs sur les vitrines, une ou deux publicités à la télévision... Alors qu'aux USA, dès le 26 décembre, ils ont commencé à débarquer dans les rayons ! Qui, quoi ? Les objets made in St Valentin ! Oui, oui, vous avez bien lu : fin décembre ! C'est fou, non ? Tout ne sera vraiment en place qu'en février, mais les étalages ont déjà leurs lots de niaiseries à offrir. Je suis donc retournée sur mon lieu de chasse privilégié, à savoir le supermarché : des rayons entiers tout de rose et de rouge vêtus ! Il y en a encore pour tous les goûts :)

IMG_9777

IMG_9650

IMG_9780
M&Ms, toujours très fort !

IMG_9651
Trop chou >_<

IMG_9655

IMG_9653
La boîte à outils en chocolat :D

IMG_9654
"Hey Dude !"

IMG_9656
Ci-dessus et ci-dessous, les marques sortent leurs roses en chocolat :)

IMG_9778

IMG_9659
Bonbons aux messages doux

IMG_9662
La classe !

IMG_9779
Le rayon pâtisserie, toujours génial >_< (je veux touuuut)

IMG_9781
Pour les amoureux intellectuels

IMG_9782

IMG_9787
Quel bon goût ! :p

IMG_9783
De... la pâte à modeler ? o_o

Offrir une gourmandise le 14 février, ça peut aussi être l'occasion de remercier d'autres personnes que votre moitié, des gens qui comptent dans votre vie et qui vous apportent beaucoup... comme votre professeur ! (monnaie courante dans certains pays !). La preuve :

IMG_9660
Celui-là me fait rire à chaque fois xD

La traduction américaine est "Valentine's day", donc j'avoue bien m'amuser à lire partout "You are my Valentine", "Valentine, you're beautiful" and Cie. Je suis une célébrité :D (mes chevilles vont bien, merci ^-^).

IMG_9786
"You're cool, Valentine !" Je sais, je sais... :D

Comme vous le voyez, aux États-Unis également le chocolat reste le maître de cérémonie, mais on y rajoute aussi tout autre confiserie un peu mignonne, des peluches à la pelle, et j'en passe. Ludo et moi-même sommes d'ailleurs restés bouche-bée devant une carte de vœux dont le format nous arrivait... à la taille ! O_O' (je n'avais pas mon appareil photo >_Alors, sur quoi auriez-vous jeté votre dévolu ? ^-^

Publicité
Commentaires
D
waouuuu sacré rayon en effet!
G
@ laura : oui, mais qd on aime, les coeurs ne sont plus si kitsh, ils deviennent so cuuuuuute et font fondre de bonheur...<br /> c'est une "jeune" de 46 ans en couple depuis un an qui te le dit...<br /> car avant, avec mon ex, la st valentin, je m'en fichais, mais maintenant que je vis avec un homme que j'ai fort et qui m'aime pareil, les petits coeurs que je trouvais si inutiles ont une toute autre signification maintenant....
L
La boîte en coeur avec l'éléphant est juste so cuuuuuuuuuute ! Le reste aussi mais parfois un peu beaucoup dans le kitsh. <br /> Je déteste les trucs de st valentin vu que ça me renvoit à mon éternel célibat mais si on avait des trucs comme ça par ici au lieu de tous les bêtes coeurs, je pourrais presque aimer ça :D
G
oui, il est mignon, l'éléphant, mais je ne vois pas le rapport avec le " valentine's day ", <br /> une rose, un nounours, un bisou, un coeur, oui, mais l'éléphant, je vois pas... ou je manque cruellement d'imagination....<br /> <br /> mais bon, vu que je ne suis pas vraiment mince, si mon homme m'offrait une carte avec un éléphant, j'y verrai un message subliminale.... mdr...
V
@ Gigi : oh mais non, il est super mignon ce petit éléphant je trouve ! :D La plaque à cookies est ma favorite aussi ! et il me tarde également de voir les rayons définitifs !!!! *o*<br /> <br /> @ Amandine : c'est clair, le coeur pour le professeur a trop la classe :D et merci, you're cool too ma n'Amandine !!! tiiiii<br /> <br /> @ Christine : en plus d'êtres belles, les roses en chocolat ont l'air appétissantes je trouve ! très bon choix :D<br /> <br /> @ John : t'es bêteuh ! moi je m'en fous, j'ai déjà Teddy Love ^-^ hihi bisous mon chéri !<br /> <br /> @ Saku : c'est vrai ? les japonais et les américains ont des points communs niveau surconsommation je trouve !!!<br /> <br /> @ Ann Liz Mary : j'ai trouvé ça d'un kitsch absolu ! xD mais au moins c'est original !!! Les m&m's c'est le bien ! (et là t'en as aussi au bretzel, au beurre de cacahuète et au chocolat )
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité