Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
6 janvier 2011

NYC : Public Library & Grand Central Terminal

Durant notre séjour, il était impensable de passer à côté de la fameuse New York Public Library (rappel : library = bibliothèque), non seulement pour son intérêt architectural mais aussi d'un point de vue plus personnel : en effet, j'ai toujours un livre entre les mains depuis mon plus jeune âge et la bibliothéconomie fut le domaine de mes études.
On repère la NYPL grâce aux deux lions qui en gardent l'entrée. Encore des nouveaux copains de jeux pour moi :

IMG_9279

L'entrée est gratuite. Oh, pendant que j'y pense, petite info pour les futurs visiteurs, que ce soit en voyage à NYC ou dans d'autres villes américaines : il est obligatoire d'ouvrir son sac à chaque fois qu'on rentre dans un musée ou monument de ce genre. A priori la nourriture et les boissons sont interdites, mais franchement, il suffit de les dissimuler sous deux pulls, et ça passe sans souci. Les vigiles jettent un coup d'œil dans les sacs, mais on ne peut vraiment pas appeler ça une fouille, loiiiin de là. A Washington, je jetais à chaque fois ma bouteille d'eau (trop gentille que je suis) et puis après avoir observé les autres, j'ai vite arrêté ! Mais chut, ça reste entre nous hein ! ;)
Allez, rentrons dans la bibliothèque : dans le grand hall nous attendait un joli sapin, noël oblige :D

IMG_9294

IMG_9293

Nous sommes tout de suite montés au deuxième étage, là où se situent les salles de travail/lecture. Le plafond du hall était somptueux :

IMG_9282

Et c'est alors qu'on pousse les lourds battants en bois. Et là...

IMG_9283

IMG_9286

IMG_9285

IMG_9290

Si ça c'est pas de la bibliothèque de malade !!! *o* Ce que vous voyez sur la photo juste au dessus, vous le multipliez par deux. Et là vous vous dites : "mais comment peut-on travailler là avec tous les touristes ?" Et bien figurez-vous qu'il y règne un silence d'or, bien plus que dans nos bibliothèques municipales ! , et il n'y avait pas tant de touristes que ça dans les salles. Après, il s'agit d'être respectueux et de ne pas s'extasier en poussant des cris hystériques et de penser à enlever le flash de son appareil photo ;) Rien de compliqué héhé.
La NYPL propose aussi des expositions intéressantes, mais je vous avoue que Ludo et moi nous sommes un peu perdus u_u' De ce fait nous avons loupé la Bible de Gutenberg et, dans un autre registre, l'original Winnie L'ourson ! Ils sont quelque part dans le bâtiment, mais cette fois-ci, ils s'étaient bien cachés, les fourbes :p

Et pour finir cette note, je vous offre la vue sur une autre curiosité architecturale de NYC à voir absolument : Grand Central Terminal (vous pouvez toujours agrandir la photo pour mieux voir ^-^ ) !

IMG_9299

Alors, qu'est-ce que c'est ?... Un musée ? Nan. C'est une station de métro ! La classe, pas vrai ? Là, c'est le hall avec une constellation peinte sur toute la voute, et quand vous vous engouffrez dans les couloirs (immenses), vous pouvez bien sûr vous restaurer (mais avec le bruit ambiant, ce n'est pas de tout repos) ou bien rentrer dans l'un des 68 magasins. Ou prendre le métro aussi, accessoirement ;)

Publicité
Commentaires
U
wouah <3 3 3<br /> elle est sublime cette bibliothèque !!! Le rêve absolu !!!! ça ravive mon rêve d'en avoir une privée dans ma future maison, comme celle dans La Belle et la Bête <3<br /> Tous ces livres, c'est magnifique !!!!
C
bonjour, visite de la bibliothèque super intéressante, c'est grandiose et j'espère qu'on aura le temps d'y aller. Bises de Chris
V
Rhaaa dommage u_u mais oui la BNF c'est déjà quelque chose !!!! ^-^
L
Non non, c'était de l'humour raté :p <br /> Tout ce qu'on a les moyens de s'offrir dans cette école, c'est Paris :p <br /> Mais bon, pour moi la BNF est déjà splendide alors je ne suis pas trop déçue ^^
V
@ Ju : oui c'était beaaaau ^^ et le lion était très gentil ! hihi<br /> <br /> @ Tomo_tomo : et pourtant, ils buchaient tous, sans lever la tête ni rien ! impressionnant *o* et pour la bouche de métro, si, sûrement ! ^^<br /> <br /> @ Laura : vous allez à new york dans pas longtemps ? en tout cas, oui, elle est à voir absolument ! ^^ et pour GGirl, y'a des chances. Cette bouche de métro est vraiment partout :D<br /> <br /> @ Mahude : nan mais tu sais, niveau orientation, on n'est tellement pas doués tous les deux que ça m'étonne pas qu'on ait loupé la bible de gutenberg qui était peut être sous notre nez !! xD pour le jour de l'an, c'est dans le prochain article :)<br /> <br /> @ Amandine : même si on n'est pas branchés bibliothèque, elle est vraiment très belle :) la suite arrive !!! ^^<br /> <br /> @ Nanouck : je t'en prie ma belle ! ^^<br /> <br /> @ Sunniva : tu serais devenue folle là bas !!!! xD <br /> <br /> @ Audrey : au niveau de quoi ? la grandeur de la bibliothèque ? O.O
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité