Bien le bonjour tout le monde ! :) Ici, il fait tout gris et tout pluvieux depuis deux jours, temps idéal pour se lover dans le canapé devant des séries américaines... ou écrire ici ^-^ Non, non, je ne vous oublie pas !
Je me suis dit qu'il serait marrant de vous parler des habitudes que nous avons d'ors et déjà prises ici (ou en cours d'apprentissage). Vous savez, ce genre de faits qui nous paraissent maintenant évidents et qui seraient pourtant totalement incongrus aux yeux du touriste de passage.

Je ne pense pas me tromper en affirmant que ce qui nous marque le plus, Ludo et moi, c'est la nourriture, et donc j'entends par là les supermarchés et les restaurants.

IMG_5947

Retournons faire les courses après presque trois mois passés ici. Il y'a des produits qu'on ne trouve pas ici (ou bien il faut y mettre cinq fois le prix français et aller dans des boutiques spécialisées) et nous avons dû nous faire une raison. Je fais d'abord allusion (et ce ne sera pas une grande surprise) à tout de ce qui est charcuterie ou fromages gouteux : adieu jambon, saucisson, fromage de chèvre frais, camembert, roquefort, et j'en passe. Sans oublier le paté ! (ben oui c'est important :D). Bon, mon médecin me dirait que c'est super chouette pour moi étant donné mon cholestérol, mais zut, ça manque mine de rien :p Autre catégorie d'aliments en voie de disparition : les aliments dits "simples", de "base". Vous avez besoin d'une tablette de chocolat noir pour faire un gâteau ? Ah ben non, ça n'existe pas. Alors qu'en France on se retrouve facilement face à dix tablettes pâtissières différentes, ici : nada, quedal, niet. Bouuuuh T_T A la place, j'ai acheté des pépites de chocolat noir pour cookie : j'essaierai de les faire fondre mais je ne vous promets rien ! En parlant gâteau, je pense au mythique gâteau au yaourt de maman... Yaourt ? Yaourt nature ? Ah ben non, ça n'existe pas non plus ! Ahahaha. A moins de les prendre en gros pot au goût étrange. Par contre, si vous voulez des yaourts aromatisés au cheesecake, à la tarte au citron, ou à n'importe quoi d'autre, pas de problème ! >_< Ce qui me manque aussi : LA LEVURE ! Ouiii, celle qui fait tout gonfler et rend les pâtisseries comestibles. Celle d'ici est... inefficace ? C'est pas comme si j'avais déjà du jeter deux gâteaux entiers car trop compact. Triste sort, n'est-ce pas ? Ah, et n'oublions pas tous les produits Kinder... et le nutella ! u_u (trouvable mais très cher), ainsi que les pâtes feuilletées ou sablées, ou bien les feuilles de brick (mes petits feuilletés maison me manquent). Et pour terminer sur une note verte, aurevoir jolie salade à 1 € à nettoyer à la maison, bonjour salade en sachet sans goût (si avec tout ça, vous ne nous plaignez pas un peu, je ne sais plus quoi faire ! :p héhé).
Pour compenser tout ça, il y'a des aliments peu populaires en France que l'on trouve à loisirs ici : des dizaines de sauces différentes, trente marques de haricots noirs (= "beans"), de multiples préparations à gâteau, de la viande sèche à déguster comme des confiseries, des pots de glace de cinq litres, des pancakes congelés... Enjoy ! :D (je pourrai prendre plus de photos si vous voulez).

IMG_5939

IMG_5940

IMG_5944

IMG_5941

Mais ne paniquez pas, j'arrive à cuisiner équilibré malgré tout (personne ne me croit quand je dis que je suis superwoman *frustrée*).
Venons-en maintenant aux restaurants. L'avantage quand on va au restaurant ici, c'est qu'on est sûrs d'avoir à manger pour le lendemain. En effet, les portions sont toutes king-size, sans exception. Il faut d'ailleurs que je vous raconte notre dernier restaurant, ce sera très représentatif. C'était le Maggiano, spécialités italiennes (enfin, version américaine). Nous choisissons chacun un plat de pâtes pour environ 12 $ chacun. Et là, qu'elle n'est pas notre surprise quand le serveur nous demande de choisir un second plat dans la liste pour...  tenez-vous bien... l'emporter chez nous ensuite ! En fait pour 12 $, on pait notre plat du soir, et puis un autre à emporter. Ok. On nous amène donc notre commande, on mange tranquillement, hop, entretemps le serveur nous apporte nos deux box (ou doggy bag) avec nos plats du lendemain. Ludo finit son assiette, moi pas. Alors hop, une autre box pour ce qu'il me reste. Desserts ? Ah bah oui ! Gâteau au chocolat pour monsieur, tiramisu pour madame. Idem, on en mange que trois bouchées (normal), et on embarque le reste avec nous. Vous avez fait le compte ? Oui, oui, nous sommes donc repartis du restaurant avec CINQ box ! >_< (et nous avons mangé des pâtes pendant deux jours ENTIERS bouuuuh).
Nous savons aussi désormais que nous devons grandement nous méfier de tout intitulé portant les mots "cream", "cheese", "BBQ" (barbecue) car ce sont alors les plats les plus gras et les plus lourds du monde (par ex. : "oh tiens, de beaux blancs de poulet !" et là *sauce au fromage versée dessus* "pourquoiiii ? snif"). Et parce que des photos parlent souvent mieux que des mots... Attention, préparez vos estomacs... Trois, deux, un, GO !

IMG_6076

IMG_6418

IMG_6998

IMG_7005

IMG_7482

IMG_7914

IMG_7916

Bon appétit ! :D