Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
13 septembre 2010

Chicago, round two !

Allez, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps pour vous faire découvrir notre deuxième journée à Chicago :)

Dimanche, premier petit déjeuner à l'auberge de jeunesse. Café, bagel beurre-confiture et muffin. Ça cale bien et c'est ce qu'il nous faut ! Je crois aussi que c'est la première fois qu'on entend autant de français au même endroit depuis notre arrivée aux USA o_o' Première douche aussi, mais ça, c'est pas trop crado, et puis nous avons nos tongs de survie pour ne pas patauger dans la crasse des autres (amis de la poésie, ceci est pour vous). C'est donc frais comme des gardons et le corps courbaturé que nous partons vers d'autres aventures en ce dimanche de septembre. Cette fois-ci, je n'oublie pas mes papiers sur une table de l'hôtel, je fais des progrès !
Direction le métro pour voguer vers le quartier friperies-rock de la ville : Damen/Milwaukee/North (si mes souvenirs sont bons, en fait c'est le nom des trois rues principales qui constituent le quartier, tout simplement). Aurevoir les buildings, bonjour les petits cafés et bars insolites ! "Liquors" et "absinthe" fleurissent sur les devantures, les friperies nous tendent les bras, les boutiques de vinyles complètent le tout.

IMG_6721_copie

Plus de gens en costard mais des habits rétro, des nœuds dans les cheveux et des robes à poids, sans oublier piercings et tatouages. Je dis youpi !!! ^o^ Les murs sont parés de tags tous plus flamboyants les uns que les autres.

IMG_6719_copie

IMG_6724_copie

IMG_6736_copie

Beaucoup de magasins n'ouvrent qu'à midi, alors on se pose dans un café/brasserie très coocooning : à peine affalés dans les canapés dépareillés qu'on se sent chez soi. Plus dur sera le départ ! ahah. Mais nous sommes forts ! Alors on se balade, on découvre et puis on finit par manger... des hamburgers, dans un resto ambiance mexicaine ! Ils étaient bien bons :D

IMG_6744

IMG_6745_copie

IMG_6753_copie

Il est alors 2 ou 3.00 p.m. et on a plein d'autres choses à voir, alors hop, re-métro pour retourner dans le Loop. Qui dit grande ville, dit musées, dit musée d'art, dit Valentine comblée. Me voilà traînant le chéri à l'Art Institute of Chicago ! Je me fais passer pour étudiante (bouuuuh c'est maaaal ! niark niark. Mais que voulez-vous, faut bien que mon sourire de française parfaite serve à quelque chose !), donc nous payons 12 $ chacun. Honorable.
Autant le dire tout de suite, ce musée est magnifique !!! Et immense O_O Infaisable en une seule fois ! >_< Dès qu'on a eu chopé le plan du monstre, j'ai eu vite fait de cibler quelques œuvres que je voulais voir absolument, parce que sinon, on serait partis dans tous les sens.
Bon, la première pièce qu'on a visité furent les toilettes xD Mais... mais tant mieux ! Parce qu'elles étaient au sous-sol, étage des enfants et donc des illustrations jeunesses. Trop chouette ! (rappel : j'ai une licence info-com spécialisée Littérature pour la jeunesse ^^). J'ai alors découvert le travail de Peter McCarty, avec planches originales à la clé. Absolument trop mignoooon ! Je suis pas repartie sans le livre, foi de Valentine

IMG_6768_copie

Petit coup d'oeil au plan et nous partons direction les impressionnistes. Je pense que c'est véritablement l'un de mes mouvements picturaux préférés, et j'avais vu sur le net que la collection de l'Art Institute était à ne pas louper. Et bien, c'est vrai ! Que de tableaux connus et magnifiques. Couleurs, lumières, mouvements. Wouaw. Manet, Monet, Renoir (vous pouvez cliquer sur les liens)... On poursuit la visite et ce sont les œuvres de Gauguin (un éternel souvenir d'enfance en ce qui me concerne), Degas ou encore Toulouse-Lautrec qui nous en mettent plein la vue. On se retrouve aussi face à la fameuse chambre de Van Gogh ! ^-^ Et j'en passe ! Que du beau monde je vous dis !

IMG_6779_copie
[Ludo content dans un musée, c'est possible !]

Certes, on est fiers d'être français, mais les américains ne sont pas en reste ;) On découvre ainsi de très belles toiles américaines (j'ai beaucoup aimé celle-ci, très punchy !), sans oublier de se poster aussi devant American Gothic, l'une des toiles les plus parodiées du monde comme notre Joconde nationale.

amgoth

Après environ une heure et demi dans ce labyrinthe (pour un peu on serait cru dans les 12 travaux d'Asterix, quand ils perdent la tête dans l'immeuble aux mille étages), on décide de retourner à l'air libre et de profiter du beau temps pour continuer à explorer le Millenium Park (là où se trouve The Bean). Nous partons donc vers le sud du parc, en passant par le jardin du musée, très apaisant.

IMG_6791_copie

Après vingt bonnes minutes, nous arrivons dans la partie appelée Grant Park (nord du parc = Millenium Park ; sud du parc = Grant Park. C'est tout bon ?) et nous découvrons la magnifique Buckingham Fountain. C'est beau, et y'a même des mouettes ! Pour un peu je me croirai revenue à Port Camargue chez mes grand-parents héhéhé. (A voir aussi la nuit il me semble, car il y'a a priori de très jolies illuminations.)

IMG_6798_copie

IMG_6799_copie

On s'octroie une pause d'une demi heure sur l'un des bancs environnants, parce que c'est chouette de visiter, mais outch, c'est pas de tout repos, et puis mon dos me lance de plus en plus (chaussures trop plates + plus l'habitude de marcher + plus l'habitude de rester debout = bobo dos).
Nous avons prévu d'aller nous régaler du coucher de soleil sur la ville du haut de la John Hancock Center . Cette tour promet une vue panoramique de Chicago pour moins de 20 $, alors hop hop hop, c'est pas tout ça, mais quand faut y'aller, faut y'aller ! Alors on se motive mutuellement, et let's go les amoureux ! On repart par la Michigan Avenue, troti trota, mais... heu... c'est que la tour John Hancock, c'est pas du tout celle qu'on avait repéré de loin ! O_O Bilan : on mettra quasiment une heure à pied pour la rejoindre ! Han. Ben oui, toutes ces tours immenses là, elles sont bien sournoises : vous avez l'impression qu'elles sont à côté, mais en fait, que nenni! Sniiiif.
Arrivés au pied de la tour, j'vous raconte pas le soulagement ! Tickets vite en poche, nous décidons de monter via les escaliers parce que nous sommes fous. C'est pas 90 petits étages qui vont nous arrêter, au point où on en est !...  Hum. Quoi ? Vous y'avez cru là ? Non mais ça va paaaas ! ^-^ Ascenseur, viiiiite  ! ahah. Et nous montons, montons, montons en moins d'une minute... au 94ème étage ! Impressionnant ! >_< Et quand les portes s'ouvrent... wouaaaaaaw c'est beaaaaaaaau ! Tout l'étage est vitré et on peut en faire le tour complet : Chicago sud, ouest, nord, est, la classe ! On prend plein de photos (en bons touristes que nous sommes) et on observe les piscines sur les toits des buildings, on compare les hauteurs des tours, on s'émerveille devant l'étendu du Lake Michigan... Le soleil se couche tranquillement, les lumières s'allument. On prend pleinement conscience du quadrillage des villes américaines et de leur immensité.

IMG_6811_copie

IMG_6831_copie

IMG_6829

IMG_6823

IMG_6830

C'est dans ces moments là qu'on se sent vraiment tout petits !

Les yeux sont rassasiés et il est un peu plus de 8.00 p.m. Nous nous dirigeons tranquilou vers le métro pour retourner vers l'hôtel. Finalement, nous nous partageons une "petite" pizza dans un bar du quartier Lincoln Park, où nous logeons. Ludo est aussi crevé que moi -deux loques, j'vous jure- alors c'est vers 9.30 p.m. seulement qu'on choisit d'aller se pieuter... mais c'est sans compter sur notre sens de l'orientation absolument fabuleux !!! >___< Hum, si je vous dis qu'on a réussi à se perdre pendant quarante minutes en tournant en rond dans les rues qui longent notre auberge de jeunesse, vous me croyez ? Vous pouvez. Heureusement que tous les américains se promènent avec leur téléphone high tech : quand vous demandez votre route à un américain, le voilà qui dégaine son portable plus vite que son ombre, hop, connecté à Internet, hop, je rentre l'adresse, hop, j'agrandis la carte sur mon écran trop cool, et hop, je vous indique votre chemin ! Okaaaaay :D Bref, ça a fini de nous achever de façon théâtrale ! hihi. Allez, ça suffit, au dodo maintenant *zzzzzzzzz*

Publicité
Commentaires
J
À chaque article, j'ai l'impression de découvrir 43992 choses!<br /> Je trouve ça tellement agréable.
C
vous aurez fait le plein d'aventures en tout cas :)<br /> j'espère que tout va bien surtout.
A
et bien, beaucoup de choses à voir a chicago ! vous deviez être bien fatigués oui mais bon, les voyages forment la jeunesse ! les buildings la nuit, c'est très joli c'est vrai et le musée, j'aurai bien aimé voir les impressionistes car Monet, c'est un peu mon chouchou ! bises
A
et bien, beaucoup de choses à voir a chicago ! vous deviez être bien fatigués oui mais bon, les voyages forment la jeunesse ! les buildings la nuit, c'est très joli c'est vrai et le musée, j'aurai bien aimé voir les impressionistes car Monet, c'est un peu mon chouchou ! bises
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité