Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
9 septembre 2010

Petit cours de smileys pour non-initiés

dance

On est vivants et bien rentrés de Chicago. Promis, des photos and Co. à venir bientôt ^-^
Au fait, c'est vrai que j'oublie parfois que les personnes qui lisent mes notes ne sont pas forcément des super accros du net comme moi, et n'en connaissent donc pas forcément les "codes". J'ai tendance à parsemer mes écrits de petits smileys, ou bonhommes, pour décrire mes humeurs, ponctuer mes phrases.
On connait le traditionnel smiley comme ça :-) qui sourit, ou encore qui fait un clin d'oeil ;-) Mais j'en utilise bien d'autres, j'avouuuue.

Donc petit cours rapido :
- ^-^ (petit bonhomme qui est content, variante : ^___^ ou plus rapide ^^)
- :D (si on penche la tête vers la gauche, petit bonhomme qui sourit de toutes ses dents)
- xD (idem, sauf que là il est mort de rire, ben oui il rigole tellement qu'il ferme ses noeils, comme là -cliquez- )
- :p (toujours tête penchée vers la gauche, petit bonhomme qui tire la langue)
- O_O (bonhomme surpris qui ouvre grand les yeux. Variante : o_o ; O_o ; o.o)
- T_T (bonhomme qui pleure, les barres horizontales des T sont les yeux, et les barres verticales sont les larmes qui coulent)
- u__u (bonhomme dépité)
- è_é (bonhomme énervé)
- *o* (bonhomme qui est émerveillé, il a des étoiles plein les yeux et fait un grand oooooooh)
- :3 (petit bonhomme qui fait la moue avec des petites joues de hamster)
- >_< (heu celui là, je l'utilise souvent... c'est un bonhomme qui se suffit à lui même, non ?)
- <3 (on penche la tête vers la droite et... oui oui, c'est un coeur !!! je l'avais oublié ! merci Saku ^-^)

Et... heu... voilà, je crois que c'est à peu près tout ? Il ne faut pas hésiter à me demander dans les commentaires ou par mail ;) (alors là, c'est le smiley traditionnel qui fait un clin d'oeil, sauf que j'ai pas mis le nez pour aller plus vite. Ca va, vous suivez toujours ? héhé).

En espérant que ça vous aide, je vous dis à très très vite !

Publicité
Commentaires
A
compliqué ce monde des geeks ! merci pour ce petit cours, j'avoue que parfois, j'ai du mal à suivre ! bises
L
y'en a qui vont etre contents d'enfin comprendre!!!!!! bon et chicago?????
L
Merci pour ce petit cours de smileys ^-^
V
rha la hooooonte ! j'ai rajouté !!! hihi merciiii ^^
S
J'adore XD<br /> Mais tu as oublié le plus important : le <3<br /> <br /> hihi <3
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité