Alors, autant vous prévenir tout de suite : il n'y aura pas de nouveaux articles sur ce blog jusqu'à... au moins mardi prochain. Pourquoi suis-je donc aussi cruelle ? Rha, j'ai une bonne raison ;) En effet, ce lundi 6 septembre, c'est le Labor Day aux Etats-Unis. Kézako ? Le premier lundi de septembre est un jour férié : il permet donc de partir en graaaand week-end de trois jours ! Nous saisissons donc l'opportunité au vol... et nous partons à CHICAGO ! Il parait que c'est vraiment une belle ville, et pour le coup nous allons vraiment avoir l'impression d'être au cœur d'une série policière américaine ;) Que de choses à raconter au retour ! J'ai très hâte ! *trépigne trépigne* Nous prenons l'avion demain matin (samedi) et repartons mardi matin tôt, soit trois jours complets sur place. La classe :D L'appareil photo va chauffer !
Je vous laisse quand même avec une note vous présentant une partie des incongruités que j'ai pu rencontrer ici ;D Je crois que tous les jours nous voyons des objets, des gens ou des situations qui nous paraissent étranges !

Vivre aux U.S.A., c'est donc aussi...

IMG_6488

~ Rouler sur les fameuses routes où on prie pour ne jamais tomber en panne la nuit tombée >_

IMG_6023

~ Tomber sur les livres que j'ai vendus en avant première lorsque j'étais libraire en France ; se souvenir combien on rigolait (ou pas justement) quand on les découvrait et voir qu'ici ce sont des "bestsellers" !!!

IMG_5905

~ Devoir goûter aux spécialités locales ! Ici, lorsque j'ai rencontré pour la première fois les jeunes américains lors d'une soirée, j'ai eu droit au Root beer float, un cocktail... allez soyons franc : dé-gueu-lasse (amis de la poésie, bonjour >____<

IMG_6024

~ Acheter des boîtes de café plus grandes que ma tête ! :D

IMG_6297

~ Observer les oies sauvages qui sa baladent tranquilou sur le parking du boulot de Ludo ! Trop rigolo ! Et vous pouvez toujours rêver pour qu'elles daignent pousser leur popotin lorsque vous arrivez en voiture. La force tranquille ces oies ;)

IMG_6522

~ Dénicher des biscuits apéritifs.... bizarres, très bizarres. C'était dans une sorte de boutique underground. Je pense que ce sont des vrais insectes. Vous allez être déçus mais nous n'avons pas goûté !

~ Découvrir des publicités "incroyables" : lors de mes premiers jours ici, je suis tombée sur une publicité pour acheter un appareil... pour se remuscler le vagin après l'accouchement ! o_o Si si ! Les machines à abdo, c'est de la nioniotte à côté de ça !!! On vous explique comme l'utiliser, une dame botoxée au sourire ultrabright vous dit que c'est super efficace et qu'il vous le faut absolument, oh que oui ;) (Je sais que cette anecdote est loin d'être subtile, mais ça m'avait vraiment sidéré de voir une pub là-dessus à 10H du matin xD). Heureusement, il y'avait des témoignages à l'appui, mais pas de démonstration ;)

Un très bon week-end à tous en tout cas, et on se retrouve dans quelques jours, la tête plein de nouvelles découvertes à vous faire partager :3