Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
3 septembre 2010

Voyage, voyage ♫

Alors, autant vous prévenir tout de suite : il n'y aura pas de nouveaux articles sur ce blog jusqu'à... au moins mardi prochain. Pourquoi suis-je donc aussi cruelle ? Rha, j'ai une bonne raison ;) En effet, ce lundi 6 septembre, c'est le Labor Day aux Etats-Unis. Kézako ? Le premier lundi de septembre est un jour férié : il permet donc de partir en graaaand week-end de trois jours ! Nous saisissons donc l'opportunité au vol... et nous partons à CHICAGO ! Il parait que c'est vraiment une belle ville, et pour le coup nous allons vraiment avoir l'impression d'être au cœur d'une série policière américaine ;) Que de choses à raconter au retour ! J'ai très hâte ! *trépigne trépigne* Nous prenons l'avion demain matin (samedi) et repartons mardi matin tôt, soit trois jours complets sur place. La classe :D L'appareil photo va chauffer !
Je vous laisse quand même avec une note vous présentant une partie des incongruités que j'ai pu rencontrer ici ;D Je crois que tous les jours nous voyons des objets, des gens ou des situations qui nous paraissent étranges !

Vivre aux U.S.A., c'est donc aussi...

IMG_6488

~ Rouler sur les fameuses routes où on prie pour ne jamais tomber en panne la nuit tombée >_

IMG_6023

~ Tomber sur les livres que j'ai vendus en avant première lorsque j'étais libraire en France ; se souvenir combien on rigolait (ou pas justement) quand on les découvrait et voir qu'ici ce sont des "bestsellers" !!!

IMG_5905

~ Devoir goûter aux spécialités locales ! Ici, lorsque j'ai rencontré pour la première fois les jeunes américains lors d'une soirée, j'ai eu droit au Root beer float, un cocktail... allez soyons franc : dé-gueu-lasse (amis de la poésie, bonjour >____<

IMG_6024

~ Acheter des boîtes de café plus grandes que ma tête ! :D

IMG_6297

~ Observer les oies sauvages qui sa baladent tranquilou sur le parking du boulot de Ludo ! Trop rigolo ! Et vous pouvez toujours rêver pour qu'elles daignent pousser leur popotin lorsque vous arrivez en voiture. La force tranquille ces oies ;)

IMG_6522

~ Dénicher des biscuits apéritifs.... bizarres, très bizarres. C'était dans une sorte de boutique underground. Je pense que ce sont des vrais insectes. Vous allez être déçus mais nous n'avons pas goûté !

~ Découvrir des publicités "incroyables" : lors de mes premiers jours ici, je suis tombée sur une publicité pour acheter un appareil... pour se remuscler le vagin après l'accouchement ! o_o Si si ! Les machines à abdo, c'est de la nioniotte à côté de ça !!! On vous explique comme l'utiliser, une dame botoxée au sourire ultrabright vous dit que c'est super efficace et qu'il vous le faut absolument, oh que oui ;) (Je sais que cette anecdote est loin d'être subtile, mais ça m'avait vraiment sidéré de voir une pub là-dessus à 10H du matin xD). Heureusement, il y'avait des témoignages à l'appui, mais pas de démonstration ;)

Un très bon week-end à tous en tout cas, et on se retrouve dans quelques jours, la tête plein de nouvelles découvertes à vous faire partager :3

Publicité
Commentaires
L
comme quoi, on mentait pas en affirmant qu'il y avait pleins de gens qui avait adoré^^
C
huhu, j'adore toutes tes découvertes.<br /> J'ai hâte aussi que tu postes des nouvelles de votre séjour en Californie.<br /> Dès le matin, clair que les biscuits apéro insectes, et le télé-shopping pour le vagin c'est pas mal :D (je sais que ce n'était pas télé shopping mais bon, lire ton article à 8h du matin me donne des idées bizarres)
C
C'est un véritable plaisir de découvrir cette vie américaine à travers ces photos et commentaires pertinents, drôles et plein d'humour : que du naturel et de la fraîcheur ( rien à voir avec les produits made in USA).<br /> ça sent bon le bonheur et cela me rassure... vous êtes si loin !!!!<br /> J'ai reçu le message de Ludo m'informant que vous êtes bien rentrés de Chicago : je me réjouis à l'avance des prochains articles à découvrir, merci Valentine.<br /> Je vous embrasse tous les deux très affectueusement. Chris ( la mamanou du L....)
M
Youhouhou !!<br /> Vive le labor day (c le même qui m'avait permis de visiter New York la 1ère fois ^^)<br /> <br /> J'espère que tu en as bien profité et que tu vas rapidement nous pondre un bel article avec tout plein de belles photos :D<br /> Des bisous xxx
U
Profites bien de ton petit week-end à Chicago ...<br /> Des bisous tout doux ^^<br /> love
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité