Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
23 août 2010

Anecdotes & Wendy's !

IMG_6040
[Rien à voir mais voici Brian, lors de son adoption à IKEA. Il est tellement mignon ! - Et oui, on a traversé tout IKEA comme ça héhé]

Aux USA, moins vous en faites, mieux c'est : tout est mis en œuvre pour que vos déplacements soient réduits au maximum !
Par exemple, vous voyez les drives de Mc Donalds ? Et bien ici vous en trouvez non seulement pour les cafés, comme chez Starbucks (jusqu'ici, rien d'extraordinaire)... mais aussi pour retirer de l'argent ! Plus besoin de sortir de la voiture et de chercher un distributeur quelque part : c'est assez déroutant ! Il suffit de rester assis dans sa voiture et de s'avancer au guichet adéquat.
Quelque chose à poster ? Glissez le dans votre boîte aux lettres située au bout de votre allée, puis relevez le petit loquet sur le côté pour signaler au facteur qu'il a du courrier à prendre ;) Je trouve ça très marrant :D
En ce qui concerne le quotidien, une fois que notre poubelle est pleine, il suffit de la mettre devant notre porte d'entrée et elle sera vidée le soir-même par une personne de la résidence. Quand je fais les courses, ça ne sert à rien de vider mon panier, autant le mettre plein sur le tapis de caisse ! >_Bref, c'est assez impressionnant ! Pas étonnant que les gens n'aient plus l'habitude de bouger !!!

Des anecdotes, il y'en aura encore :) Mais pour l'heure, je vous glisse quelques photos d'un fast-food répandu et où nous sommes allés il y'a peu : Wendy's ! Avec une demoiselle à couettes comme figure emblématique >_< (note : alors, je vous rassure : nous mangeons aussi des légumes, des salades, des repas équilibrés en fait, mais je ne trouve pas que prendre en photo des tomates-concombres soit d'un intérêt transcendant pour ce blog ^-^' hihihi).
La commande fut un peu laborieuse puisqu'il fallait dire les numéros des hamburgers et non pas leur nom, alors qu'on s'acharnait à prononcer les intitulés. Sur la photo ci-dessous, jetez un œil au numéro 3 : TROIS steaks, c'est bien. Mais... trois steaks CARRÉS, c'est mieux !!!

IMG_6092

Notons que nous avons aussi une affection toute particulière pour le nom du numéro 4 : le Baconator ! :D ça fait très science fiction ! Ensuite, lors de notre passage, il faut dire que la serveuse avait un accent assez incompréhensible et qu'elle ne faisait pas trop d'efforts malgré le fait qu'elle ait compris qu'on était étrangers ! A la fin de la commande, elle a posé LA question "Here or to go ?" (notre "sur place ou à emporter") mais quand on n'est pas habitué... ça donne quelque chose comme "irotugo ?" (à prononcer très vite et à la japonaise xD), selon les dires de mon chéri ahaha. Et j'avoue, c'est tout à fait ça :D

IMG_6098

IMG_6095

J'ai commandé les "nuggets" sauce sweet & spicy asian, et franchement c'était pas mauvais du tout, même si j'avais la bouche en feu à la fin. Miam ! Puis j'ai beaucoup aimé l'aspect so typique du packaging :)
Allez, des bisous épicés ! ^-^

Publicité
Commentaires
C
Ca me fait tout de même marrer de voir que les expressions sont complètement différentes entre les USA et le Royaume-Uni. ^^ Mais je vois que nous avons eu les mêmes problèmes de compréhension. En Ecosse non plus ils ne font pas forcément d'effort pour répéter et articuler quand ils voient bien qu'un étranger ne comprend rien x___x. <br /> <br /> La réputation des américains était déjà faite mais je n'imaginais quand même pas que leurs déplacements étaient limités à ce point oO.
L
Le coup des boites aux lettres en tout cas, c'est bien pratique ! On devrait faire pareil en France ^^
C
bon, bah ça me donne envie de bouger tout ça :D<br /> vive la marche hihi
U
Trop kawaï Brian <3<br /> Bisous ma Hachi, tu me manques.
V
@ Lumièrecréatrice : y'a des drives pour tout et n'importe quoi, c'est vraiment un style de vie auquel ils sont habitués et qu'ils ne changeraient pour rien au monde ! o_O<br /> <br /> @ Antes : faut dire que j'ai la chance de pas être seule, donc le côté effrayant est apaisé par ça aussi. Oui, wendy's = fifi brindacier, je crois que c'est définitivement son nouveau nom maintenant niark niark. Je profite, j'essaie, promis ! ^^<br /> <br /> @ Alex : hihihi xD nan mais j'ai précisé, parce que ma famille arrête pas de me dire "aaaah mais on a trop peuuur pour toi, tu vas devenir énooorme, quand on voit ce que tu manges sur ton blog!!" mwahahahaha<br /> <br /> @ Yuni : Faudra que je prenne des photos pour que vous vous rendiez vraiment compte !!! ^^<br /> ah mais oui, wall-E, c'est TROP CA ! o_o t'as l'impression qu'ils exagèrent dans le film, mais quand tu vois ici... tu te dis qu'on en est pas si loin... T_T<br /> <br /> @ May : IKEA, c'est le mal :D Brian, je l'avais repéré sur le site, alors il me le fallait ! On a déjà Cappuccino, le gros bulldog, que j'ai ramené de France ! Pis Brian me faisait un peu penser à mes vrais chiens :) <br /> Pour le prénom, c'est un peu pour ça que je l'ai choisi ;) tu me dis de te donner un prénom américain, c'est le premier qui me vient !!! ^^ pis c'est aussi le prénom du chien dans The Family Guy que j'adore ! :3
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité