Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
7 août 2010

Premier dépaysement

C'est re-moi ! J'entame ma troisième journée sur le sol américain... Déjà ! Le temps passe vite malgré tout. Je souffre encore pas mal du décalage horaire, surtout le soir où quand il est 17H ici, il est déjà 23H en France u__u' Mais sinon ça va ;)
Quelle a été ma première impression en arrivant ici ? ...La conduite américaine, et bien, ça fait PEUR ! T_T Et de nuit, n'en parlons pas. En fait, il est bien plus facile de conduire ici puisqu'il n'y a pas de vitesses à passer ! Juste une pédale pour accélérer et pour freiner. Easy !

IMG_5868

IMG_5857

Mais sur la route... En pauvre français que vous êtes, vous avez l'habitude de conduire sur la voie de droite. Et bien ici, on oublie, vous allez sur la voie que vous désirez ! (d'autant plus qu'il y'a souvent trois voies, et on n'est pas sur l'autoroute hein !). Et hop, une fois sur la droite... Ah ben tiens et si j'allais au milieu ? Lalala... Ah pis non, finalement je préfère la troisième voie de gauche ! Oh, quelqu'un me double sur la droite ? Oui, oui, c'est normal ! >_< Enfin voilà, j'avais l'impression que c'était l'anarchie totale ! La règle d'or : vérifiez toujours vos angles morts ! (halala mon moniteur d'autoécole aurait adoré cette phrase). Sinon les routes sont larges mais peu éclairées la nuit, ça donne tout de suite une ambiance de film d'horreur américain où l'on prie pour ne pas tomber en panne en plein milieu de nul part xD

IMG_5792

Aujourd'hui, j'ai aussi envie de vous faire partager quelques bouts de notre sweet home... mais vu de l'extérieur (oui je suis vile, je ne vous montre pas encore l'intérieur de l'appartement, mais c'est pour faire durer le plaisir ^___^). La résidence est constituée de plusieurs regroupement d'appartements, tels de petites maisonnettes de poupée. Ça fait vraiment très résidence américaine (ben oui, forcément u_u'), avec des façades très lisses, identiques, mais ça a quelque chose de reposant.

IMG_5788

Nous sommes entourés par de grands arbres partout donc on a vraiment l'impression d'être un peu coupés du monde. Ce n'est pas déplaisant :) Ma fierté ? Le nom de mon patté de maison au sein de la résidence est Kipling, soit l'auteur du Livre de la jungle ! Si ça, c'est pas la classe !!! Hihi. Pour se rendre à l'appartement, on emprunte des petits sentiers qui ont quelque chose d'Alice au pays des merveilles (enfin, faut pas chercher à comprendre, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit >_

IMG_5795

IMG_5789

Notre appartement est au deuxième et dernier étage, avec un arbre juste devant. Donc personne au dessus et pas de vis-à-vis ! Le bonheur. Nous sommes juste à côté de la salle de sport et de la piscine, c'est vraiment pratique (et je n'ai donc plus aucune excuse pour ne plus faire de sport ahah). La piscine est immense, avec ses deux barbecues monstrueux mis à disposition des résidents.

IMG_5798

IMG_5810

IMG_5808MODIF

Peu de personnes viennent se baigner, c'est plutôt cool, on a souvent eu la piscine pour nous tous seuls : youpiiiiiiiiiiiiiiii :D D'ailleurs, je n'ai pas croiser grand monde en général, les gens travaillent ou alors restent dans des lieux clos. Il fait tellement lourd qu'ici les américains ne recherchent que les lieux climatisés. Trajet typique d'un américain ? Appartement climatisé, puis voiture climatisée, puis restaurant/magasin/supermarché climatisé. Oh, supermarché ? Ah tiens, ça pourrait faire l'objet de ma prochaine note ça...

Publicité
Commentaires
L
Ahhhh... ça donne envie !!<br /> J'adore la photo de vous 2 dans la piscine, t'as l'air heureuse, je suis contente pour toi :)<br /> Bisous bisous
N
Découvrir peu à peu ce pays et son mode de vie à travers tes mots, tes photos et tes ressentis est un véritable cadeau à chaque lecture d'article.<br /> Thanks ma puce chérie <3
C
oh, et j'ai hâte de découvrir un peu plus l'intérieur de votre chez vous :)
C
ça a l'air chouette la résidence :D<br /> bon, par contre, j'aime bien conduire en général, mais là ça fait clairement peur la conduite...<br /> je vous trouve beaux en tout cas hihi
V
@ Lumierecréatrice : hihi :3 ouiii z'ont qu'à rester chez eux, au moins j'ai la piscine pour moi toute seuuule ! ^^<br /> <br /> @ Lihan : c'est un coup à prendre, mais au début ça surprend vraiment o_o Oui, j'ai vraiment de la chance pour le logement, c'est vraiment spacieux et y'a tout le confort que ce soit à l'extérieur ou l'intérieur. A bientôt pour la suite ^o^
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité