Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Archives
5 août 2010

Vers l'infini et au délà !!!

Bonjour tout le monde :) Je suis bien arrivée !!! héhé. A l'heure où je tape cette note, il est 9H du matin ici et 15H en France, c'est assez étrange :) Une habitude à prendre !

DSC02214

DSC02216

DSC02220

Le voyage s'est bien passé mais n'a pas été de tout repos >_< Départ de Marseille un peu avant 11H : on enregistre les bagages, je passe ensuite pour la première fois aux détecteurs de métaux/armes/drogues. C'est le début de l'aventure ! Le vol dure moins d'une heure et demi, et je suis à côté d'un couple d'espagnols adorable qui part... au Japon ! ahah. La chance >_< Bon je ne vais pas me plaindre non plus hein ;) Arrivée ensuite à Paris, il faut courir pour attraper le vol suivant ! Je suis de mèche avec une autre famille française, elle stressée comme pas possible ! (on avait d'ailleurs bien ri avec le couple espagnol à qui j'ai dit "es el stress francès !" ;) Heureusement que je n'avais pas mes bagages à enregistrer à nouveau car l'aéroport est grand o_o On fouille un peu mes sacs, j'en profite pour chercher mon appareil photo en même temps, et le monsieur "C'est pas Kitty que vous cherchez ?" et de brandir ma peluche Hello Kitty. Ahaha u_u' Finalement je grimpe dans l'avion vingt minutes avant le décolage pour un vol de plus de huit heures ! Let's go ! Chaque siège est équipé d'un écran avec jeux, films, musique, etc. bien sympas ! Mais au début, horreur : quand je mets un film, l'image ne marche pas comme il faut >_< Alors que tous les autres écrans n'ont pas de souci u_u Poisse ! Je patiente un peu puisqu'il est l'heure de manger. "Pasta or chicken ?" clament les hôtesses de l'air. A mon niveau, c'est le drame : "oooh it's my last pasta ! Sorry guys !" bouuuuh T_T Donc j'hérite d'un poulet baignant dans une sauce bizarre, avec quelque chose qui se veut être un petit risotto... et pas de couverts ! L'hôtesse mettra cinq minutes de plus à m'en ramener, et le monsieur à côté de moi me glisse un "Ben dis donc, c'est pas votre voyage hein ! L'écran, les couverts..." Mais heuuuu T_T Je finis par manger la moitié du plateau repas: c'est toujours mieux que rien :p

IMG_5775

IMG_5778

Les heures s'égrènent paisiblement... enfin presque. C'est définitivement acquis : je HAIS les enfants >_< Surtout ceux qui pleurent, qui crient, et qui tapent dans les sièges. On en a eu une belle brochette sur chaque vol >< Oui, vous pouvez compatir !!! ^^'  Mon écran est aussi réparé durant le voyage, donc j'ai pu regarder Crazy Night qui est, ma foi, une comédie sympathique :) Une heure avant l'arrivée : en-cas américain... Pizza et glace ! ahah :D

IMG_5785

Puis 16H heure américaine : arrivée à l'aéroport de Philadelphie ! Étape une : passage à la douane avec vérification du passeport/visa et des motivations de séjour. Lucky girl : je tape dans l'œil d'un monsieur qui nous aide à aller dans les bonnes files, et il me fait un "psssst suivez moi !" et là, il m'amène à une queue où il y'a juste deux personnes devant moi... Au lieu d'une vingtaine ! Youpiiiii :D Comme vous le verrez par la suite, si je n'étais pas tombée sur lui, je ne serai pas en train de vous écrire. Bref ;) Je sors mon super smile de française classe, et je le remercie. Première douane : on me demande pourquoi je viens, etc. Je réponds tant bien que mal. Le contrôleur finit par un "OK. So now jfefihbnvepkfpzek#" Moi : O___O "heuuuuu I don't understaaaand". Lui : u__u' "it's easy. Just go here !" et il me montre un second bureau au bout d'une allée. Moi "aaaaaaah okaaaaaay thank you ! ahah It's easy yeaaaah!" AU SECOURS ! :D Je vais donc dans la salle indiquée et là, attente pour un contrôle supplémentaire. Sauf que le temps passe, et mon vol ne m'attendra pas. Je demande à des gens à côté de moi si le terminal B est loin : "ooooh we don't know ! But you certainly have to take an other plane later or tomorrow!" Ah mais non ! je veux pas moi >_< On finit par m'appeler quarante minutes avant le décollage "Valentaïïïne Maliiiiiii" (comprenez Valentine, Marie). Derniers papiers, dernières explications, et je pars en courant ! Mes deux valises à trainer cette fois-ci T_T Je glisse deux fois dans ma course et m'étale de tout mon long dans les couloirs. Heureusement je peux clamer des "putain fait chier" sans que personne ne comprenne (je sais, c'est pas glamour). J'arrive au guichet d'enregistrement. On jète mes valises sur le tapis roulant, on me donne mon ticket. Plus que 25 minutes. Vérification passeport. Plus que 20 minutes. Nouveau détecteur : le jeune contrôleur a trop la patate ! Avant et après le portique il me fait "yeaaaaaaaaah" et un "tape m'en cinq !" (en anglais uhuh) et yo, trop la classe, je lui tape dans la main en riant ! On est trop pote ! Yeah ! Bref XD Moins de quinze minutes ! Et là je couuuuuurs je voooooole ! Et je m'assois dans mon dernier avion... cinq minutes avant le décollage ! OUF ! La dame à côté de moi est super sympa et on papote un peu en anglais, surtout quand le chef de bord nous fait une loooongue tirade et que je la regarde désespérément en disant "I don't understaaaand" T_T On décole avec quarante minutes de retard, mais ratrapé ensuite. Trois décollages et trois atterrissages en une journée, qui dit mieux ? Les hôtesses passent dans les rangs "Water ? water ?" et moi "Yes please !", et... le vent ! Elles continuent à avancer. Nan mais heuuu "Pleaaase pleaaaaaaaaaase" >_< J'étais là avec mon bras en l'air, en train d'attraper un fou rire nerveux. J'ai fini par avoir gain de cause, je vous rassure. Quand je raconte mon histoire à la dame, elle me demande pour la énième fois de la journée quand je vais me marier. Rhalala, sont fous ces américains ;)

IMG_5782

Arrivée à 20H30 à destination, je retrouve mon chéri ! EnfinEt vu que j'ai pondu un gros gros pavé, d'autres anecdotes sur les premières heures et journées américaines pour une autre fois ! :3 See you !!!

Publicité
Commentaires
V
@ Val : oui j'ai fini par tout récupérer ! ahah. j'espère que je n'aurais pas à revivre tout ça ;)<br /> <br /> @ May : je suis en Caroline du Nord ;) biyou too !<br /> <br /> @ N’anouck : ah ça, c’est sûr que j’avais plein de choses à raconter. T’en fais pas, je suis sûre que tu t’en sortiras très bien ;) Ludo est très heureux aussi, bien sûr. Il a intérêt d’ailleurs ! xD je rigole :p Je t’embrasse très très très très fort aussi.<br /> <br /> @ Lumièrecréatrice : oui, les photos ça donne vraiment un tout autre aperçu de la chose, ça rajoute un sacré plus je trouve. je te souhaite un très bon voyage en aout alors !!! ^^<br /> <br /> @ Mahude : moi aussi j’ai bien ri en l’écrivant (mais moins en le vivant, certes). Oui j’ai eu trop peur quand mes valises arrivaient pas de devoir attendre plusieurs jours ou semaines, ça aurait été la cata u___u’ Bisoooous !<br /> <br /> @ Antes : je profite quand même, sois rassurée ;) c’est mon objectif premier de toute façon ! Bonne lecture alors ;)<br /> <br /> @ Yuni : viii méchant roi des démooooons è_é mais j’ai vaincu mwahahahah Tu me manques aussi, mais ton neko veille sur moi, t’en fais pas ;) Calins colorés.<br /> <br /> @ May : nan nan c’est pas niais du tout :D y’aura les coups de blues, c’est sûr, mais ils étaient là en France aussi, ça fait partie de la vie ;)<br /> <br /> @ Cledsol : je me repose et reprends peu à peu des forces avec les jours qui passent ;) compte sur moi !!! ^^<br /> <br /> @ Maki powa : bon faut dire que je suis pas douée donc j’attire les catastrophes toute seule, c’est vrai xD je suis en caroline du nord misstinguette ! Des bisous !<br /> <br /> @ Clémence : jusqu’à aujourd’hui, ça va, j’ai pas trop fait de dégâts ! hihi Bonne future lecture alors ;)<br /> <br /> @ Laeti : moi, dire des gros mots ? … hum je vois pas… xD oui speciaaaals ;) et je viens d’acheter la suite en anglais niark niark
L
Eh bien quelle aventure !<br /> Je t'imagine trop en train de dire "putain fais chier" ;)<br /> Hi ! hi ! tu lisais Specials dans l'avion ^^<br /> <br /> Gros bisous
C
Ravie de te savoir arrivée, et bien arrivée :)<br /> J'espère que la poisse du début a été bien vite remplacée par les joies de l'installation.<br /> <br /> En tous cas, ça me fait plaisir de lire tout ça, je te suivrai au moins jusqu'à mon propre départ, ça, c'est sûr !<br /> High five miss :)<br /> Et des bisous.
M
ohlalala et bah dis donc, tu enchaine les catastrophe ^^.<br /> Mais bon ca a bien fini, heureusement pour toi. Ca a l'air d'être une sacrais expérience. >.<<br /> Au faite tu es ou en amérique ? <br /> aller gros bisoux ^^
C
eh ben je suis bien contente pour toi que tu sois arrivée après tout ça, et que tout se soit bien terminé au final!!<br /> <br /> bon repos à toi maintenant, j'ai hâte de lire la suite de tes aventures.<br /> gros bisous et prenez bien soin de vous :)
Donuts & Cie : Valentine in the USA !
Publicité
Newsletter
Publicité